L'EDHEC lance le 1er SERIOUS GAME intelligent virtuel

Cette formation incite le participant à oser expérimenter de nouvelles postures managériales

Publié le 20 janvier 2014
L'EDHEC lance le 1er SERIOUS GAME intelligent virtuel

Manager aujourd'hui, est-ce si simple ? Quels sont les principes, méthodes et techniques pour bien encadrer une équipe ? Quelles sont les compétences managériales nécessaires à la bonne conduite d'un entretien annuel d'évaluation ? Et les fondamentaux pour mener à bien la rencontre professionnelle ?

Autant de questions auxquelles quelles l'EDHEC répond pour les besoins des entreprises et proposer aujourd'hui un outil de formation performant et intelligent : Les Serious Games. Dans le cadre de son programme pour manager, Le Cycle Supérieur de Management en E-Learning, les participants testent leurs fondamentaux en management et également élargissent leurs connaissances à travers des mises en situation virtuelles capables de reconnaître les différents comportements des participants pour un parcours de formation adapté à chacun.

Conçus en partenariat avec KTM Advance, société leader en France, et les Ressources Humaines, deux serious games sont proposés :

  • Entretien Annuel d'Evaluation
  • Entretien Professionnel de Seconde Partie de Carrière

A l'issue de cette formation « sur mesure » le participant acquiert, développe de nouvelles compétences managériales telles que l'intelligence émotionnelle, la connaissance juridique, etc.

Cette formation incite le participant à oser expérimenter de nouvelles postures managériales. Elle permet également :

  • Un enrichissement personnel et professionnel du comportement
  • Une inter culturalité entre générations
  • Un gain de temps pour les hommes et les entreprises
  • Une émulation au sein d'un groupe
  • Une individualisation de la relation

« Chaque apprenant est pris en main individuellement et progresse à son rythme et selon ses besoins en fonction d'une grille d'évaluation précise. L'analyse des résultats obtenus permet à l'équipe pédagogique de définir le potentiel et les axes de progression du manager, afin de déployer une formation « sur-mesure » notamment lors des sessions individuelles de coaching. C'est l'atout majeur de ces serious games dans notre dispositif de formation.» souligne Stefan CRISAN, Directeur du Cycle Supérieur de Management en E-learning de l'EDHEC.


FERMER