15e rencontres des écoles d'ingénieurs internes aux université

La CDEFI et Polytech Clermont Ferrand organisent les 15e rencontres des écoles d'ingénieurs internes aux université

Publié le 13 mars 2014

Lieu privilégié de réflexion, d'échanges et de débats pour les équipes de direction des écoles d'ingénieurs, les rencontres des écoles d'ingénieurs internes aux universités, organisées chaque année par la CDEFI, se dérouleront les 27 et 28 mars prochains. Prenant ses quartiers sur le campus de Clermont-Ferrand, cette 15e édition des Rencontres des écoles internes se fera en partenariat avec Polytech Clermont-Ferrand.

Mme Marie-Danièle Campion, Recteur de l'Académie de Clermont-Ferrand, M. Mathias Bernard, Président de l'université Blaise Pascal, M. Christian Lerminiaux, Président de la CDEFI et M. Christian Larroche, Directeur de Polytech Clermont-Ferrand, ouvriront ces 15e Rencontres des écoles internes à 10h le 27 mars.

Des conférences, des tables rondes et des ateliers offriront aux participants l'opportunité de passer en revue l'ensemble des problématiques spécifiques aux écoles d'ingénieurs internes aux universités : impacts de la loi sur l'enseignement supérieur et la recherche, dialogue de gestion avec l'université, organisation sur un site, connexion entre les structures de recherche et l'université et répartition des moyens. De grands témoins participeront à ces rencontres et nourriront les échanges de leur expérience.

La CDEFI est particulièrement attachée à ce que les écoles qu'elle représente puissent se réunir régulièrement afin de partager leurs expériences, leurs réflexions et leurs actions sur les problématiques actuelles. Qu'il s'agisse des rencontres des écoles internes, de celles des écoles externes (qui auront lieu les 19 et 20 juin 2014) et des rencontres des écoles privées et associatives (dont la première édition s'est déroulée le 21 novembre 2013), ces rassemblements montrent toute la solidarité et la cohérence de la communauté des écoles d'ingénieurs sur un grand nombre de sujets liés à l'enseignement supérieur français et à la recherche.