Chaire d'Entreprise Architecture des systèmes d'information orientée services

Une collaboration entre le groupe ESIEA et SOPRA GROUP

Publié le 19 septembre 2007

Le Groupe esiea associe au sein de sa pédagogie, Sopra Group, acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe qui propose l’ensemble des prestations nécessaires aux entreprises pour faire évoluer leurs organisations et leurs systèmes d’informations.

Les équipes du Groupe esiea et de Sopra Group ont décidé de concevoir et de mettre en œuvre une chaire d’entreprise qui doit permettre une étroite collaboration entre les deux partenaires. Cette chaire porte sur « l’architecture des systèmes d’information (SI) orientée services (SOA) ».

Elle s’adresse aux étudiants de 5e année.

Il s’agit de faire connaître aux futurs ingénieurs les techniques liées à la problématique des architectures des systèmes d’informations en particulier dans le monde des services financiers et de la banque.



Ainsi le Groupe esiea disposera d’un enseignement de haut niveau technologique, proche des réalités du terrain, véritable tremplin pour l’emploi, et aura un accès privilégié à des experts de Sopra Group qui sera également associée aux réflexions pédagogiques et stratégiques du Groupe esiea.


« Architecture des systèmes d’information orientée services »


FERMER