Devenir Ingénieur dans la chimie des formulations (peintures, encres, adhésifs...)


L’ITECH valorise son savoir faire en internationalisant son diplôme d’ingénieur
Devenir Ingénieur dans la chimie des formulations (peintures, encres, adhésifs...)

Mardi 30 septembre, l'ITECH a lancé officiellement sa section Européenne avec une dizaine d'élèves ingénieurs. Cette promotion dédiée à la chimie des formulations (peintures, encres, adhésifs...) suivra la totalité des cours en anglais. L'école leur délivrera le diplôme d'ingénieur à l'issue de leurs trois années d'études.

Le projet de créer une école d'envergure européenne a été initié par l'ITECH en collaboration avec la FIPEC (Fédération des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles et adhésifs, préservation du bois) afin de répondre à une problématique de recrutement Européen identifiée par le CEPE (Conseil Européen de l'Industrie des Peintures, des Encres d'Imprimerie et des Couleurs d'Arts). Après consultation des différents acteurs académiques Européens concernés, l'ITECH a été retenu pour être l'école de référence (l'école offre en effet une formation pluridisciplinaire à la fois scientifique et technique et propose des modules de formations humaines : management, gestion...).

Jérôme Marcilloux, Directeur de l'ITECH a ouvert la cérémonie en indiquant que cette promotion Européenne est très importante pour l'industrie des peintures et pour l'Ecole. Il a ajouté que les besoins en recrutement dans ce secteur sont évalués à plus de 220 ingénieurs par an durant les cinq prochaines années - ces industries offrant de nombreuses opportunités et de belles carrières.

La nouvelle section européenne de l'ITECH est soutenue par des entreprises adhérentes de la FIPEC et de CEPE: Akzo Nobel, Allios, BASF, Beckers, Blanchon, PPG Industries...

Sélectionnés à Lyon lors d'entretiens destinés à vérifier leur motivation et leur niveau en anglais, les candidats se sont enusite présentés sur des vidéos dont le thème était « Paint Yourself ». Tous ont montré une motivation pour ce secteur industriel ainsi qu'une « ouverture d'esprit internationale ». Les entreprises partenaires ont d'ores et déjà proposé des stages à l'international : Pays-Bas, Grande Bretagne, France, Italie, Danemark, Pologne, Allemagne, Autriche, Slovénie, Turquie, République Tchèque...

A l'issue de la récente rentrée, l'ITECH regroupe désormais plus de 500 élèves dont une centaine d'apprentis.

En savoir plus Publié le 06 octobre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles d'ingénieurs

Ecoles d'ingénieurs

Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER