Epitech devient partenaire de Giving Tuesday

Giving Tuesday, premier mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité

Publié le 08 novembre 2021

À contre-courant du Black Friday, Epitech, leader de la formation à l'informatique et au digital, mobilise ses étudiants en faveur de l'initiative Giving Tuesday, la journée mondiale de la générosité, qui se tiendra le 30 novembre prochain. En partenariat avec l'Association Française des Fundraisers (AFF), Epitech souhaite sensibiliser l'ensemble de ses étudiants au don sous toutes ses formes. Cet engagement s'inscrit par ailleurs dans le module DIVERSITY by Epitech.

Venu tout droit des États-Unis et soutenu en France par l'Association Française des Fundraisers (AFF), Giving Tuesday est un mouvement mondial qui vise à mettre en avant la générosité et rassembler des millions de personnes en faveur d'un engagement social. À l'occasion de la quatrième édition française cette année, Giving Tuesday France a fait le choix de mettre l'accent sur les actions des jeunes de moins de 25 ans en lançant le mouvement Giving Tuesday NextGen, auquel s'associe Epitech.

Actif sur la promotion de l'engagement social de ses étudiants, Epitech rejoint le mouvement Giving Tuesday dans le cadre de son initiative DIVERSITY by Epitech. Mettre son savoir-faire au service de la société, lutter contre la fracture numérique, imaginer des solutions vertueuses pour l'environnement et guider celles et ceux qui le souhaitent dans la compréhension des enjeux du numérique sont autant d'engagements qui animaient Epitech jusqu'à présent et qui font partie intégrante de la formation de ses étudiants. Introduit cette année et dans le prolongement du Giving Tuesday, DIVERSITY by Epitech vise à ce que chaque étudiant s'engage sur des causes sociales au cours de son cursus Epitech, à hauteur de 40 heures minimum par année scolaire.

Tout au long du mois de novembre, les étudiants d'Epitech mèneront ainsi un grand nombre d'actions solidaires sur l'ensemble du territoire : ateliers de découverte du code dispensés aux plus jeunes, collectes de matériel informatique, de vêtements, de jouets, collectes de fonds pour des associations, dons du sang, hackathon dédié au don les 27 et 28 novembre, etc. Les étudiants des 15 campus d'Epitech en France seront ainsi mobilisés pour mettre en place diverses actions de solidarité et visant à promouvoir l'inclusion numérique. La journée du 30 novembre, journée officielle du Giving Tuesday, sera pour Epitech l'heure du bilan de l'ensemble des dons récoltés par les étudiants.


Le coup d'envoi de cette mobilisation exceptionnelle sera donné le mardi 9 novembre par l'Association Française des Fundraisers, au PhilanthroLab à Paris, en présence de Sarah El Hairy, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, et d'Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech. À cette occasion, de nombreux institutionnels, acteurs du monde de l'entreprise et du tissu associatif participeront à des tables rondes, afin de partager leurs engagements dans le cadre de ce mouvement.


FERMER