Formation sur la bio-tribocorrosion dans l'industrie alimentaire et l'ingénierie des systèmes.


Champ d’application : qualité et sécurité des aliments
Formation sur la bio-tribocorrosion  dans l'industrie alimentaire et l'ingénierie des systèmes.

Du 11 au 15 Février 2013 se déroulera à l’Ecole Centrale Paris, dans le cadre du programme Européen ERASMUS, une formation ouverte aux étudiants en Master et élèves ingénieurs de l’Ecole.

Cette formation dispensée en langue anglaise rassemblera 15 conférenciers, de 10 pays, disposant d’une expertise reconnue en recherche dans des domaines complémentaires, avec la participation d’établissements universitaires et des industries.

 

Ce cours programmée dans les locaux de l’Ecole Centrale offrira une formation sur les bases de la bio-tribocorrosion (frottement, usure, lubrification, couplages mécano-chimique, électrochimique et biologique) résultant du frottement en environnements spécifiques, avec un accent particulier sur la bio-tribocorrosion dans l'industrie alimentaire et l'ingénierie des systèmes.

Une approche interdisciplinaire permettra stagiaires d’avoir un aperçu sur les implications possibles de la corrosion, la tribologie et bio-tribocorrosion dans leur domaine de recherche propre, ou dans le milieu industriel environnant.

L'impact des actions de protection contre la dégradation des matériaux soumis à des conditions d’usage particulières sera également abordé.

En savoir plus Publié le 04 février 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles d'ingénieurs

Ecoles d'ingénieurs

Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER