Immersion à SUP'Internet : Semaine de rush e-business


Sous forme de jeu de rôle, la direction de l'école incarne une entreprise et formule un brief pour la création d'un service et d'un site internet.
Immersion à SUP'Internet  : Semaine de rush e-business

Un jour, sans s'y attendre, les étudiants de 1re année à SUP'Internet (l'école supérieure des métiers de l'Internet, membre de IONIS Education Group) vont connaître un des temps fort de leur formation : la semaine de rush e-business.

 

Sous forme de jeu de rôle, la direction de l'école incarne une entreprise et formule un brief pour la création d'un service et d'un site internet. Cette année, le sujet porte sur l'impression 3D. Pour les étudiants, une des contraintes majeures est qu'ils n'ont qu'une semaine pour concevoir le service, présenter le business plan et livrer un site internet. Le dernier jour, l'ensemble devra être soutenu devant la « direction de l'entreprise ».

 

L'objectif de cette méthode

 

La semaine de rush se déroule à partir du 18 février, cette période correspond à la fin du 1er semestre. L'idée avec ce projet fictif est d'immerger les étudiants dans une situation de réponse à une demande professionnelle imprévisible afin qu'ils soient amenés à appliquer leurs connaissances, exprimer leur créativité et tester leur savoir-faire acquis depuis le début de l'année et dont ils n'ont pas nécessairement conscience. De plus, cet exercice relève d'un travail collectif dans une situation de stress proche de celle de l'entreprise.

 

Déroulé

 

Le 1er jour, les étudiants sont répartis (par tirage au sort) en équipe de 6 (2 de chacun des 3 bachelors) et reçoivent un brief identique. L'école reste ouverte 24h/24h et chaque groupe organise son travail comme il l'entend. Le contact au fil de la semaine avec les enseignants est très réduit. Ils sont néanmoins suivis en permanence par des coaches.

 

Toujours dans une volonté d'être confronté à la réalité du milieu professionnel des contraintes sont ajoutées au cours du rush (demande du client incomplète, nouveautés...). L'occasion pour les étudiants de développer leur faculté d'adaptation.

 

Finalité

 

Après avoir réalisé ce cas d'école, au second semestre, SUP'Internet soumettra un projet transversal qui émane d'un vrai client. Les étudiants auront 3 mois pour répondre à la demande et livrer leur rendu.

 

 

Informations pratiques

 

 

Semaine de rush

 

De lundi 18 février à vendredi 22 février 2013

 

 

 

SUP'Internet

 

24 rue Pasteur

 

94270 Kremlin-Bicêtre

 

M° Porte d'Italie (L7)

 

En savoir plus Publié le 18 février 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles d'ingénieurs

Ecoles d'ingénieurs

Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER