Innovation en matière de recrutement informatique d'ingénieurs

Le Groupe Sogeti s'engage à recruter la promotion entière 2007-2010 de l'Ecole Polytech' Grenoble

Publié le 12 septembre 2007
Innovation en matière de recrutement informatique d'ingénieurs

Le Groupe Sogeti s'engage à recruter la promotion entière 2007-2010 de l'Ecole Polytech' Grenoble

Le Groupe Sogeti, membre du Groupe Capgemini, annonce la signature d'un partenariat unique avec une école d'ingénieur sur le plan national. Le Groupe Sogeti s'engage à recruter l'ensemble de la promotion informatique d'ingénieurs de Polytech'Grenoble soit 120 personnes.

A l'occasion de la rentrée universitaire, Farid OUABDESSELAM, Président de l'Université Joseph Fourier de Grenoble, Daniel CORDARY, Directeur de Polytech'Grenoble, et Philippe ROCHET, Directeur Régional Rhône Alpes de Sogeti Régions signent une convention de partenariat sur 3 ans avec un parrainage de la promotion informatique d'ingénieurs 2007-2010.

Le Groupe Sogeti s'engage à proposer un Contrat à Durée Indéterminé à l'ensemble des étudiants de la promotion d'ingénieurs 2007-2010, ayant obtenu le diplôme d'ingénieur au sein de l'une des trois filières : " Technologies de l'Information pour la Santé ", " Réseaux Informatiques et Communication Multimédia " et " Informatique Industrielle et Instrumentation ".

Philippe ROCHET, Directeur Régional Rhône Alpes de Sogeti Régions, précise : " L'objectif, pour le Groupe Sogeti, est d'approfondir la qualité des échanges avec une école d'ingénieurs couvrant l'ensemble de nos métiers dans le domaine des applications, de l'infrastructure et du conseil, en particulier sur les réseaux, l'informatique de santé et l'informatique industrielle ".

Pour sa part, Polytech'Grenoble souhaite permettre à ses élèves de mieux appréhender le marché de l'emploi via des échanges avec le Groupe Sogeti : " Le partenariat instauré par cette convention conforte les actions déjà entreprises à Polytech'Grenoble pour l'insertion professionnelle des diplômés, préoccupation permanente de l'école et mission nouvelle qui vient d'être assignée aux universités par la nouvelle loi adoptée par le parlement. " ajoute Daniel CORDARY.

Dans le cadre de ce partenariat, sept autres engagements ont été pris : organisation de conférences, simulations d'entretiens, visites de l'entreprise, réservation de stages, participation à des projets pédagogiques et études de cas, intervention d'experts techniques de Sogeti au sein d'équipe pédagogique de Polytech'Grenoble, participation à leurs instances administratives et pédagogiques.


FERMER