Intégrer centrale avec une licence ? C'est possible avec le concours CASTing 2012

Concours CASTIng 2012 : 105 étudiants pourront rejoindre Centrale Lille, Lyon, Marseille, Nantes ou Paris après une licence

Publié le 21 janvier 2012
Intégrer centrale avec une licence ? C'est possible avec le concours CASTing 2012

Après une licence universitaire, pourquoi ne pas tenter le concours CASTIng, le Concours d'Admission Sur Titre Ingénieur des Ecoles Centrales ?
En 2012, le réseau des écoles centrales ouvre 105 places aux étudiants français et étrangers titulaires d'une licence scientifique ou professionnelle (ou diplôme étranger équivalent aligné sur la norme LMD) qui souhaitent poursuivre leurs études dans une grande école d'ingénieur.

Pour s'inscrire au concours, c'est maintenant !

Les étudiants en L3 ont jusqu'au 30 mars 2012 12h00 pour se préinscrire en ligne sur le site dédié au concours et télécharger un dossier de candidature unique qu'ils devront renvoyer au plus tard le 13 avril 2012, le cachet de la Poste faisant foi à l'Ecole Centrale de Nantes qui centralise les inscriptions :
Concours CASTIng
http://casting.ecolescentrales.fr/
Direction des Etudes
École Centrale de Nantes - 1 rue de la Noë 44321 NANTES Cedex 3
(casting@ec-nantes.fr - 02 40 37 16 14)

Le tarif du Concours est fixé à 100€ sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
Comme le montre la vidéo tournée lors des épreuves 2011, la procédure d'admission compte deux étapes: une première phase de présélection effectuée sur dossier suivie d'une deuxième phase comportant une épreuve scientifique écrite, une épreuve scientifique orale, un test d'anglais et un entretien.

105 places ouvertes

Chaque école offre un nombre de places déterminé et chaque candidat est invité à présélectionner dans son dossier d'inscription l'établissement de son choix.
A l'issue des épreuves, les résultats des candidats sont classés puis rapprochés des souhaits d'affectation qu'ils ont émis pour aboutir à la répartition finale dans chaque établissement :

  • Ecole Centrale de Lille : 15
  • Ecole Centrale de Lyon : 20
  • Ecole Centrale de Marseille : 10
  • Ecole Centrale de Nantes : 20
  • Ecole Centrale de Paris : 40


FERMER