L'Ecole Centrale Paris participe à la 2ème édition de la Semaine de l'Industrie

l’industrie dans les Hauts-de-Seine : diversité des activités et des métiers

Publié le 20 mars 2012

Dans le cadre de la 2ème édition de la semaine de l'Industrie, qui se tient du 19 au 25 mars 2012, l'Ecole Centrale Paris a le plaisir d'accueillir le 22 mars 2012 la table-ronde « l'industrie dans les Hauts-de-Seine : diversité des activités et des métiers » organisée par l'association Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF - www.cnisf.org).

Cette table-ronde vise à promouvoir les industries présentes dans le département des Hauts-de-Seine, en montrant la diversité des domaines industriels et la variété des fonctions occupées dans les entreprises, avec un accent particulier sur les fonctions techniques et scientifiques. Elle s'adresse aux enseignants des collèges et lycées, conseillers d'orientation, parents d'élèves, élèves-ingénieurs, étudiants de master, les cadres de PME ou de grandes entreprises, et toute personne intéressée par le thème de l'industrie dans les Hauts-de-Seine

Organisée par les Ministères de l'Industrie, du Travail, de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Semaine de l'Industrie, dont la 2ème édition se déroule du 19 au 25 mars 2012, vise à renforcer l'attractivité du secteur de l'industrie et de ses métiers auprès du grand public, et en particulier, des jeunes et des demandeurs d'emploi. En tant que partenaire de la Semaine de l'Industrie, IESF organise des tables rondes dans chaque département de la région Île-de-France, au sein d'une école d'ingénieurs.

« L'implication du Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dans la Semaine de l'Industrie s'inscrit dans la continuité du livre blanc, sorti en novembre 2011 et qui s'adresse à la classe politique française ainsi qu'aux principaux décideurs de notre pays. Ce livre blanc présente 40 propositions pour réindustrialiser la France » déclare son Président Julien Roitman.

« L'Ecole Centrale Paris forme depuis toujours des cadres dont la grande majorité se destine aux plus hautes responsabilités en entreprise, notamment dans l'industrie. Notre incubateur, qui fête cette année ses 10 ans, accompagne également des projets de création d'entreprise très porteurs. Dans ce cadre, il nous est apparu naturel de nous associer à cet évènement, qui permettra aux différents publics présents, notamment nos élèves-ingénieurs, de percevoir toute la richesse de l'industrie au niveau du département qui accueille notre Ecole» commente Hervé Biausser, Directeur de l'Ecole Centrale Paris.