L'EPITA s'engage une nouvelle fois pour la mixité


« Filles et maths : une équation lumineuse », L'EPITA s'engage une nouvelle fois pour la mixité dans les filières scientifiques
L'EPITA s'engage une nouvelle fois pour la mixité

Le 15 octobre à l'EPITA (l'école des ingénieurs du numérique, membre de IONIS Education Group) se tiendra l'opération « Filles et maths : une équation lumineuse ». Cette journée gratuite destinée aux filles de la Troisième jusqu'en CPGE n'a qu'un seul objectif : lutter contre les stéréotypes pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques.

Organisée depuis 2009 par les associations Femmes & mathématiques et Animath, cette opération a pour volonté d'aider les jeunes femmes à bien s'orienter, prendre conscience des débouchés et savoir se faire confiance.

Durant la journée, les participantes rencontreront de manière informelle, par petits groupes, sous forme de jeux ou de tables rondes, des femmes exerçant des métiers dans des secteurs à fort potentiel de croissance, généralement plus prisés par les hommes.

Consciente de ce déséquilibre et particulièrement investie, l'EPITA a reçu cette année le prix de « l'école la plus mobilisée » pour la promotion des métiers de l'ingénieur auprès du public féminin, délivré par la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI). Ce prix récompensait l'engagement de l'école dans ce domaine à travers des initiatives telles que le trophée excellencia, le site femme-ingenieure.fr ou les cours gratuits « Girls Can Code ».

L'évènement accueilli par l'EPITA est recensé dans le programme de la Fête de la science organisée sous l'égide du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du 27 septembre au 19 octobre 2014 dans toute la France.

Filles et maths : une équation lumineuse

le mercredi 15 octobre 2014

à l'EPITA, métro : porte d'Italie

Inscription

Les jeunes filles qui souhaitent participer à la journée « Filles et maths : une équation lumineuse » qui se déroulera le mercredi 15 octobre 2014 à l'EPITA peuvent s'inscrire à cette adresse fetm@ihp.fr.

En savoir plus Publié le 22 septembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles d'ingénieurs

Ecoles d'ingénieurs

Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER