L'ingénieur au féminin à l'ESEO !

L’ESEO annonce sa participation à deux initiatives de sensibilisation des collégiennes et lycéennes au métier d’ingénieur.

Publié le 23 novembre 2014
L'ingénieur au féminin à l'ESEO !

11 décembre : l'ESEO partenaire de la Rencontre « Elles innovent pour le Numérique ! »


En collaboration avec des partenaires institutionnels (Ministère de l'éducation nationale), des entreprises (Google, Cisco, Orange, Microsoft, Alten, Gemalto) et des écoles d'enseignement supérieur, cette grande rencontre connectée multi-sites est l'occasion unique pour les jeunes filles de découvrir les différents métiers autour du Numérique. Objectifs : valoriser les richesses des métiers du numérique et de leur application au sein des entreprises, et déconstruire les stéréotypes autour de ces métiers (le numérique ne se résume pas à des lignes de code !).
L'ESEO à Angers est l'un des trois sites de province choisis pour relayer cet évènement national ouvert aux collégiennes de 3ème et lycéennes de la seconde à la terminale S/STI et aux étudiantes en enseignement supérieur.

  • Programme :

- 13h / 13h30 : Accueil
- 13h30 : Discours d'ouverture (retransmission en visio-conférence avec les différents sites) en présence de personnalités : Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique (sous réserve) MSP, Présidente d'Elles bougent ... et témoignages de femmes emblématiques du secteur
- 14h15 / 14h30 : Exposition / Tables rondes & témoignages par les marraines
- 17h / 17h30 : Bilan et échanges autour d'un goûter

  • Zoom sur l'ESEO


L'ESEO forme depuis 1956 des ingénieurs généralistes dans les domaines des Technologies de l'Information et de la Communication. Etablissement privé associatif, reconnu d'utilité publique, l'école d'ingénieurs ESEO est une référence en France. Avec plus de 1200 étudiant(e)s à Angers, Dijon, Paris et Shanghai, l'ESEO compte aussi un réseau de 5000 ingénieurs diplômés présents dans 1400 entreprises. Au service des étudiant(e)s, des familles et des entreprises, l'ESEO a conçu une formation humaine, économique et internationale, basée sur les valeurs fortes qui font la réussite et le succès de chacun : l'Ouverture, la Solidarité, l'Engagement et le Respect. L'ESEO propose un cursus totalement intégré de 3 à 5 années permettant un accompagnement personnel vers le diplôme d'ingénieur et une grande flexibilité au travers de 7 Options majeures et plus de 100 parcours personnalisés, dont 50 bi-diplômes en partenariat avec de grandes institutions internationales.


FERMER