L'ISEN ouvre une classe préparatoire intégrée à Orléans

Après l’ouverture d’implantations à Bitche et Rennes, le groupe continue à élargir son potentiel de recrutement

Publié le 10 décembre 2010

Pour la rentrée 2010, le groupe ISEN propose l'accès à une nouvelle classe préparatoire intégrée au sein du Lycée Saint Charles à Orléans. Cette ouverture réalisée en partenariat avec l'ISEP de Paris permet aux lycéens de la région Centre d'accéder à une formation d'ingénieurs en débutant leur cycle à proximité de chez eux. Après deux années de classes prépas, les étudiants peuvent choisir la voie intégrée dans le campus ISEN de leur choix soit à Brest, Lille ou Toulon. Le passage en cycle ingénieur se fait sur la base d'un contrôle continu, les élèves accédant en 3ème année suivront un programme de sciences appliquées généralistes pour choisir ensuite une des 5 majeures qui structurent la 4ème et 5ème année.

Cette nouvelle ouverture reflète l'ambition de développement du Groupe ISEN. Par l'ouverture des classes préparatoires à Bitche il y a plus de 10 ans, puis d'un cycle « Informatique et Réseaux » à Rennes et aujourd'hui à Orléans, le groupe souhaite élargir son bassin de recrutement, tout en garantissant l'excellence de sa formation. Le Lycée Saint Charles s'appuie en effet sur une équipe pédagogique de haut niveau, ainsi que des cadres d'éducation disponibles pour tout questionnement scolaire, administratif ou personnel. De plus, l'établissement accorde une place importante aux langues étrangères, avec la préparation au TOEIC ou au Zertifikat Deutsch.

Les élèves intéressés peuvent accéder aux classes préparatoires à Orléans après le BAC S en passant le concours « Puissance 11 » sur le portail admission-postbac.fr. Une dizaine de places y sont proposées chaque année.