La 7ème édition du Salon de l'Etudiant Informatique, Numérique et Multimédia

Il aura lieu les 1er et 2 Février 2014 à PARIS

Publié le 06 janvier 2014
La 7ème édition du Salon de l'Etudiant  Informatique, Numérique et Multimédia

Le secteur des nouvelles technologies (informatique, numérique et multimédia) ne cesse d'évoluer... et de séduire. Synonyme de métiers porteurs, ce secteur présente de sérieux atouts, à commencer par de belles perspectives de recrutement. Ce domaine d'activité n'affiche quasiment aucun problème de chômage et promet à ceux qui choisissent cette voie de belles perspectives d'évolution, notamment dans les professions liées à la technique.

Devant la large gamme de métiers qu'englobe le secteur des nouvelles technologies, quel que soit le niveau de formation, l'Etudiant propose le Salon l'Etudiant Informatique, numérique et multimédia.

Cet évènement, placé sous le patronage du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche et du Ministère de l'Education nationale et du Ministère du Redressement productif, se déroulera les 1er et 2 février 2014 et sera l'occasion de faire le point sur les formations qui mènent à l'emploi et les métiers qui recrutent.

· Découvrir un secteur en pleine évolution et ses cursus

Le secteur des technologies, tout comme celui des télécommunications ou encore de l'Internet et de l'ingénierie, offre des perspectives de carrières prometteuses qui attirent.

Le Salon l'Etudiant Informatique numérique et multimédia, réunira organismes de formation, institutions et entreprises pour présenter et expliquer les filières, les cursus et détailler les emplois du numérique et du multimédia.

Les visiteurs vont pouvoir poser leurs questions à leurs représentants et recueillir toutes les informations nécessaires à leur projet d'études.

· Un cycle de conférences pour compléter l'information

En complément de leur visite, les jeunes pourront assister à un cycle de conférences. Chacune d'elles réunit, autour d'un journaliste de l'Etudiant, des représentants d'écoles, d'entreprises ou de fédérations professionnelles. Grâce à ces conférences, les visiteurs auront une idée plus claire d'une profession et du parcours d'études qui permet de l'exercer. Ils sauront tout des spécificités des domaines techniques, de la communication, du graphisme ou encore du conseil. Les établissements de formations présents et leurs représentants leur expliqueront les cursus spécialisés pour se former aux jeux vidéo, aux télécommunications, à la programmation ou au développement informatique.


FERMER