La Fondation ECAM associe son nom à celui de l'EPMI

La Fondation ECAM reconnue d'utilité publique, donne son nom à l'école d'ingénieurs EPMI qui devient ECAM-EPMI.

Publié le 30 juin 2014

Ce sont des valeurs et un projet pédagogique communs qui se traduisent aujourd'hui par la signature de cette convention de marque.

La marque ECAM est l'expression de l'attention à l'humain dans chacun de ses programmes de formation, pour former des Ingénieurs conscients de leur responsabilité sociétale avec une conscience éthique, ouverts sur le monde et conscients des contraintes économiques de l'entreprise. Ces valeurs et ces démarches sont véhiculées par les écoles qui portent la marque ECAM.



Cette approche est appréciée des entreprises qui soulignent chez l'Ingénieur ECAM, son large socle de connaissances scientifiques, son approche pragmatique, sa capacité à se remettre en question et son fort esprit d'équipe.


Bien sûr des synergies sont d'ores et déjà en place entre l'ECAM et l'EPMI au sein du Groupe ECAM notamment pour travailler conjointement à valoriser les compétences des Ingénieurs généralistes et défendre leur place dans le monde industriel.

En plus d'un partage de valeurs l'ECAM et l'EPMI défendent au quotidien le même projet éducatif. C'est tout naturellement que les deux écoles associent leurs marques et entendent étendre les interactions existantes au niveau de la promotion de leurs formations, et bientôt dans le cadre du processus d'admission, de la recherche ou des mobilités académiques des étudiants.



La Fondation ECAM s'engage pour la marque ECAM. Les écoles qui sont fières de porter la marque partagent et garantissent les valeurs et le projet éducatif.


FERMER