La mobilité internationale, condition sine qua non à la réussite d'un ingénieur


Participez aux Mardis de l'Ingénieur
La mobilité internationale, condition sine qua non à la réussite d'un ingénieur

Avec ses 42 partenaires internationaux et au minimum un semestre passé à l'étranger en séjour académique ou en stage, l'ESME Sudria, école d'ingénieurs pluridisciplinaire, membre de IONIS Education Group, encourage ses étudiants et favorise l'expérience à l'International. L'école apporte un passeport, caractérisé par toute l'aisance nécessaire et les compétences requises aux diplômés qui souhaiteront être mobiles à l'International au cours de leur carrière professionnelle.

L'ESME Sudria a mis en place depuis janvier 2013 un rendez-vous mensuel intitulé : les Mardis de l'ingénieur. Éric Simon, directeur général délégué de l'école invite une personnalité marquante notamment dans les champs scientifique, économique ou managérial pour une conférence. La prochaine se déroulera en présence de Laurent Labansat Bascou, directeur des opérations pour les sociétés Thales et Omnisys, le mardi 3 février 2015 dès 18h30 sur le campus Paris-Sud de l'ESME Sudria.

« L'expatriation n'est plus un atout mais une nécessité. S'adapter à la différence culturelle est un challenge pour les Français » remarque Laurent Labansat Bascou qui partagera son expérience d'ingénieur à l'International et son expertise des grands secteurs technologiques. Il mettra en exergue les enjeux et les opportunités liés à ce choix de carrière.

La mobilité internationale d'un ingénieur : enjeux et opportunités

La stratégie des multinationales et des grands groupes repose sur des enjeux de développement à l'échelle mondiale, des échanges de connaissances et d'expériences générant ainsi une plus-value économique.

C'est pourquoi la mobilité internationale dans le cadre professionnel a connu une croissance record au cours de la dernière décennie, en particulier chez les ingénieurs.

Cette tendance de mobilité résonne comme une expérience enrichissante pour un ingénieur et fonctionne comme un booster de carrière.

Biographie de Laurent Labansat Bascou

Après l'obtention de son diplôme à l'ENSIEG, il débute sa carrière chez Thomson en 1985, d'abord aux États-Unis puis en France. En 1994, il intègre Eurosam à Rome comme responsable de SAMP/T. Il est promu ingénieur en chef du système de défense sud-africain chez ADS à Captown. En 2000, il revient en France comme responsable du département d'intégration fonctionnelle de DCNS à Toulon. Il intègre Thales en 2009 à Paris et Omnisys en 2012 à São Paulo, comme directeur des opérations.

Inscription

Inscription gratuite auprès de Mélanie Puglia, puglia@esme.fr, dans la limite des places disponibles.

En savoir plus Publié le 22 janvier 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles d'ingénieurs

Ecoles d'ingénieurs

Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER