Première édition des QS World University Rankings® par sujets techniques

MIT devance Stanford et Cambridge

Publié le 05 avril 2011

MIT devance Stanford et Cambridge dans la première édition des QS World University Rankings® par sujets techniques

  • MIT en tête des cinq classements : Informatique, chimie, ingénierie civile, électrique et mécanique.
  • Stanford et Cambridge se partagent la seconde place
  • 30 sujets seront classés ces prochaines semaines sur www.topuniversities.com et un outil personnalisé aidera les étudiants à faire le bon choix.
  • Les universités les plus performantes en Asie: NUS et Tokyo; Inde: IIT Delhi et IIT Bombay; Chine: Tsinghua et Pekin; Australie: Melbourne; Europe Continentale: ETH Zurich ; Canada: Toronto; Amérique Latine: UNAM et Universidad de Buenos Aires
  • En France L'École Polytechnique -ParisTech, l'École Normale Supérieure de Paris (ENS Paris) et l' École des Ponts- ParisTech font partie des institutions les mieux placées de ces nouveaux classements

Cette première des QS World University Rankings® par Sujet démontre que MIT est la première université mondiale dans les sciences informatiques ainsi que dans quatre domaines d'ingénierie, basé sur la réputation académique, la réputation auprès des employeurs et la qualité de la recherche.

Ces 12 derniers mois les QS World University Rankings® ont été vus par plus de 50,000,000 personnes et la demande pour des classements par sujet incorporant une combinaison unique d'employabilité, et de mesures de La qualité est croissante.

La méthodologie QS a été adaptée à chaque sujet, en consultation avec le QS Global Academic Advisory Board.
« L'utilisation combinée des données employeur et académiques du QS World University Rankings® donne à ce classement un relief et une véritable valeur ajoutée sur le marché » nous dit Paul Thurman, éminent analyste et professeur à Columbia University à New York et membre de l'Advisory Board, « C'est non seulement de part la taille et la qualité des extraits, mais plutôt la façon dont QS est capable d' extraire ces données et d'arriver à des résultats et des interprétations qui font sens . »

«Les nouveaux QS World University Rankings® par Sujet correspondent à un besoin de données comparatives à un autre niveau, plus détaillé. » nous dit Ben Sowter Head of QS Intelligence Unit qui produit les classements. » « Dans de nombreux pays les étudiants doivent pourvoir à leurs études ; Envisager les opportunités professionnelles depuis un choix d'études devient de plus en plus important. Les classements QS sont autrement plus importants qu'ils prennent en compte le point de vue des employeurs. »
"C'est une grande évolution de voir les classements par sujet redéfinir les classements classiques » Commente Sej Butler, EMEA Recruitment Manager, IBM. «Ceci aidera étudiants et employeurs à appréhender ces formation plus en détails et dans un contexte élargi. »

Les futurs étudiants seront très certainement intéressés par l'idée que l'opinion des employeurs n'est pas toujours en corrélation avec celle des académiques.

Les résultats seront publiés dans des colonnes séparées sur www.topuniversities.com, permettant aux internautes de faire leur propre classement personnalisé selon les indicateurs.


QS World University Rankings® - Computer Science - 2011



QS World University Rankings® - Civil Engineering - 2011



QS World University Rankings® - Chemical Engineering - 2011