Startup Week 2022 chez CentraleSupélec

Découvrez des idées fortes portées par les 900 étudiants de première année !

Publié le 22 février 2022

La Startup Week s'est déroulée début février à CentraleSupélec, en partenariat avec Vestiaire Collective et OnePoint.

Entre conférences, cours et ateliers, les 900 étudiants de première année ont pu découvrir tous les aspects de la création d'entreprise !

Répartis en 150 équipes et bénéficiant de l'accompagnement de 50 coachs, ils ont eu 5 jours pour imaginer un projet entrepreneurial qu'ils ont ensuite présenté devant un jury.

Remise de 5 bourses de soutien à l'entrepreneuriat par la Fondation CentraleSupélec

Chaque année, la Fondation attribue des bourses de soutien à la création d'entreprise à des élèves de CentraleSupélec développant des projets entrepreneuriaux. 5 startups ont reçu des bourses allant de 1500€ à 5000 € durant l'événement :

  • EMOBOT, (Tanel Petelot), un robot social empathique pour combattre la fracture numérique et l'isolement des personnes âgées.
  • QUANTIM, (André Guerassimov) propose une solution aidant les médecins, en pratique clinique, à mieux caractériser le cancer en leur mettant à disposition des outils de traitement d'images plus sophistiqués qui sont actuellement réservés au monde de la
  • SONAR VISION (Nathan Daix) vise à l'amélioration des déplacements pour les personnes en déficience visuelle grâce à l'utilisation d'un GPS qui créé un itinéraire précis et guide l'utilisateur via un son
  • REDIVIE (Paola Gres) : Le projet vise à transformer l'économie du secteur de la mode en économie circulaire en s'appuyant sur la seconde main et en agissant sur la collecte, le tri et la
  • DRUG OPTIMAL (Lugan Flacher), le premier logiciel de détection d'incompatibilités médicamenteuses à l'hôpital (IPC)

Remise du Prix Yvon Gattaz

La startup Daan Tech, co-fondée par Damien Py, diplômé de l'Ecole qui a conçu le mini lave-vaisselle Bob, s'est vu remettre le prix « Start c'est bien, Up c'est mieux ! » par Pierre Gattaz (président de Radiall, de BusinessEurope et ancien président du Medef).

NovaTech CentraleSupélec : Un pas de plus pour encourager l'entrepreneuriat chez CentraleSupélec !

Le NovaTech CentraleSupélec, forum de l'innovation et de startups, a été organisé par Genius CentraleSupelec (association étudiante d'entrepreneuriat de l'école) le 1er février 2022 pour sa première édition. Il a pu accueillir près de 400 étudiants et une cinquantaine de startups et scaleups. L'événement a pour objectif de partager aux étudiants le développement des nouvelles technologies et de

Atelier réalisé durant la Startup Week, réunissant élèves et coachs.

leur proposer des stages de césure dans des structures jeunes et innovantes. Le NovaTech a donc signé son entrée dans le calendrier associatif de CentraleSupelec et reviendra l'année prochaine avec de nouvelles surprises !


Ecoles d'ingénieurs


Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !