Tu seras Ingénieure, ma fille !

Une campagne nationale pour encourager les vocations

Publié le 25 janvier 2011

La conférence organisée par l'Association Pasc@line et Elles Bougent pour motiver les jeunes filles à aller vers les carrières d'ingénieure a rencontré un franc succès auprès des étudiantes du Salon Admission Postbac.

Un nouveau site internet http//www.tuserasingenieure.com vient d'être lancé. Il va permettre aux étudiantes, aux familles et acteurs de l'éducation de s'informer sur ces métiers.

Elle se poursuit à partir du 1er février en régions :

Pour que les jeunes filles ne boudent plus ces filières, l'Association Pasc@line et Elles Bougent déclinent, après Paris, trois nouvelles rencontres en régions, avec des acteurs et prescripteurs locaux : le 1er février 2011 à Lyon, le 3 février 2011 à Nantes et le 10 février 2011 à Toulouse.

Nelly Rouyrès, Responsable de la Commission Communication de l'Association Pasc@ligne précise : «Changer la culture dans les entreprises passe par plus de mixité. Les femmes représentent une vraie valeur ajoutée dans la création et l'innovation. Etre Ingénieure ce n'est pas un métier figé ! Il existe de nombreuses opportunités de changement d'orientations tout au long de sa carrière. Aujourd'hui la plupart des projets sont multi-culturels et les femmes peuvent se réaliser et s'épanouir professionnellement.»

Ingénieure dans le domaine du numérique : un secteur d'emploi, où les jeunes filles sont recherchées et où l'égalité femme et homme face à la fiche de paye est généralement constatée et où le salaire d'embauche,est en moyenne de 35000 euros annuel.

Restant à votre disposition si vous souhaitez interroger des représentants de l'association et /ou de jeunes filles étudiantes ou ingénieures qui pourront vous faire part de leur expérience de vie professionnelle.