Une expérience « Art et Lumière » inédite en école d'ingénieurs à l'Institut d'Optique Graduate School

Eric Michel, artiste de la lumière, rejoint l’équipe pédagogique de l’Institut d’Optique Graduate School

Publié le 15 avril 2015

Eric Michel, artiste de la lumière, rejoint l'équipe pédagogique de l'Institut d'Optique Graduate School pour une expérience inédite d'innovation et de création artistique.

A l'occasion de l'année internationale de la lumière, l'Institut d'Optique Graduate School lance une initiative "Arts et Sciences" pour ses élèves-ingénieurs SupOptique avec Eric Michel.

L'objectif de cette initiative est d'explorer le formidable potentiel de la photonique pour marier la science et l'esthétique grâce aux technologies nouvelles. Les élèves-ingénieurs travaillent dans cet objectif avec l'artiste Eric Michel à l'élaboration d'oeuvres d'art.

Le centre entrepreneurial de l'Institut d'Optique, le 503, offre un espace idéal pour cette initiative : matériel, FabLab, espaces modulaires et surtout, créativité du lieu et de ses résidents.

Outre ses ateliers de créativités avec des élèves de première année, Eric Michel lancera des appels à projets à destination des élèves et des enseignants pour identifier des pistes de travail et des idées de réalisations nécessitant la mise au point ou l'usage de technologies photoniques.

En savoir plus
www.institutoptique.fr
www.ericmichel.fr
Conférence inaugurale sur la lumière et a perception dans l'art : http://urlz.fr/1Otw


FERMER