Une filière internationale à l'Efrei dès septembre 2013


plus d’une année à l’étranger sur l’ensemble du cursus et des enseignements en anglais
Une filière internationale à l'Efrei dès septembre 2013

L'Efrei, école d’ingénieur en informatique et technologies du numérique, lance dès septembre 2013 une « Filière Internationale » ouverte à tous les élèves-ingénieurs de l’école.  Elle comprend plus d’une année à l’étranger sur l’ensemble du cursus, des enseignements en anglais et près de 70 destinations d’étude dans 29 pays.

 

« Il s’agit d’une filière personnalisée pour chaque élève-ingénieur » souligne Frédéric Meunier, Directeur de l’Efrei. « C’est une filière plébiscitée par les entreprises et une nouvelle illustration de notre ouverture internationale qui est une force historique de l’école » ajoute-t-il.

 

Dans le cadre de la filière internationale, les étudiants doivent réaliser un minimum de 3 séjours internationaux pendant leur cursus, soit jusqu’à 15 mois en immersion à l’étranger. Ces mobilités prennent la forme de stage en entreprise ou de stage recherche, de séjour linguistique ou d’échange universitaire. La filière comprend également dès la première année de la prépa intégrée des cours enseignés intégralement en anglais et donne un accès privilégié aux majeures également enseignées intégralement en anglais du cycle ingénieur et aux programmes de double diplôme à l’international.

 

Cette nouvelle filière est notamment destinée aux élèves-ingénieurs de l’Efrei qui souhaitent s’ouvrir à l’international, donner une dimension multiculturelle à leur profil d’ingénieur et renforcer leur niveau d’anglais.

 

Rappelons que 300 étudiants de l’Efrei partent étudier à l’étranger chaque année. En première année du cycle ingénieur sont obligatoires un trimestre d’études d’une durée de 3 mois aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie ainsi qu’un second parcours à l’international : un stage en entreprise à l’international, un séjour linguistique, summer school ou un échange universitaire d’un semestre au choix dans l’une de nos 70 universités partenaires. L’Efrei propose des doubles diplômes via 28 programmes de Master internationaux au sein de 9 universités partenaires. Enfin, l’école accueille plusieurs associations à vocation internationale : EAH  (Efrei Aide Humanitaire), Iweek, Efrei International et Asian Efrei.

En savoir plus Publié le 27 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles d'ingénieurs

Ecoles d'ingénieurs

Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER