L'ESSEC Business School lance un programme de Management Général à l'île Maurice pour la région Afrique australe

Une formation sur mesure pour explorer les marchés régionaux et asiatiques

Publié le 23 octobre 2012

Cergy, France, 23 Octobre, 2012- L'ESSEC Business School, l'une des meilleures écoles de commerce européennes, avec des campus en France (Cergy et Paris) et en Asie (Singapour), lance un nouveau programme de management général spécialement conçu pour répondre aux besoins de dirigeants d'entreprise à l'Île Maurice et de la région.

Ce programme en six modules a ouvert ses portes le 22 octobre et fournira aux participants une vision globale de la gestion d'une entreprise au 21e siècle dans une économie internationale en pleine transformation. Il leur permettra également d'améliorer leurs compétences en marketing, finance et management. Cette formation, la première en son genre, est conçue tout particulièrement pour les cadres de cette région, avec quatre de ses six modules qui se dérouleront dans l'archipel économiquement prospère qu'est l'Île Maurice.

« Une quête constante est nécessaire afin de trouver des solutions innovantes qui permettront de maintenir la croissance durable des entreprises dans cet environnement économique en plein essor mais aussi en pleine transformation » commente Jean-Marie Ardisson, Directeur des Corporate Programs à l'ESSEC Executive Education. « Ce programme a été construit sur la volonté à la fois unique et remarquable des entrepreneurs de cette région de maintenir le développement économique de cette zone ».


Le programme explore également les liens forts de cette région avec l'Asie à travers des programmes de résidences internationales à Singapour et Delhi, offrant ainsi aux participants de nombreuses opportunités pour développer des réseaux tant en Asie qu'en Afrique du Sud-est.

« Ce programme forgera un réseau de managers de différentes entreprises dans la région de l'Afrique du Sud-est, développant ainsi une 'communauté d'apprentissage' au sein de laquelle les participants pourront partager leurs expériences et apprendront les uns des autres. Nous sommes convaincus que cette expérience sera à la fois stimulante, exaltante et déterminante pour leur carrière», déclare Alan Jenkins, Directeur pédagogique du programme, ESSEC Business School.

D'autre part, L'île Maurice aspire à devenir un pôle de connaissances semblable à celui de Singapour du fait des similarités entre ces nations, tant par leur économie que leur statut d'état insulaire. Avec une expertise démontrée en tourisme, en finance, en gestion de la santé et en éducation, et avec à son implantation à Singapour depuis 2005, l'ESSEC est le partenaire idéal pour travailler en coopération avec les autorités mauriciennes pour les guider dans ce type d'entreprise, et pour créer des programmes sur mesure sur le leadership pour les cadres de haut niveau.

Vingt participants issus de l'Île Maurice, du Nigeria et de Madagascar participent à ce premier General Management Program.

Pour télécharger la brochure du programme ou pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur le site de l'ESSEC :

http://executive-education.essec.edu/news/news/article/essec-executive-education-creates-unique-general-management-program-for-mauritius-and-southeast-afri.html

À propos de l'ESSEC

L'ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 40 000 diplômés, un corps professoral composé de 141 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.

En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asie Pacifique, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.

Pour toute information complémentaire : www.essec.fr ou essec.edu/asia