Pour tout savoir sur le Bachelor de Toulouse Business School, 18 parcours de diplômés à découvrir en quelques clics ?


Cap sur le Good Job Good Life
Pour tout savoir sur le Bachelor de Toulouse Business School, 18 parcours de diplômés à découvrir en quelques clics ?

Trouver la bonne orientation dans le cadre de ses études supérieures fait souvent l’objet de profonds questionnements. Sur le site www.goodjobgoodlife.com, 18 diplômés du Programme Bachelor de Toulouse Business School présentent dans un dispositif innovant et décalé leur parcours à leurs cadets. Le principe est simple : après quelques clics, les étudiants et candidats ont le loisir de découvrir de manière interactive le cheminement de leurs aînés, depuis leur première année de Bachelor jusqu’à leur insertion professionnelle. Des témoignages riches et vivants sur les 6 filières de la formation, pour tout futur étudiant en quête de conseils sur ses études et son avenir.

 

  • Opération « J’aime mon job »

 

Stéphane, Diplômé du Bachelor de Toulouse Business School en 1994, aujourd’hui Président de l’entreprise digitale MyFeelBack… Jean-Georges, diplômé en 2006, Directeur adjoint chez Dior… Laura, manager de projets en aéronautique au sein de la société P3 Voith Aerospace, fraîchement diplômée… tous ont en commun l’envie de témoigner sur le caractère professionnalisant de leur Bachelor et sur leur épanouissement professionnel.

« Je souhaitais avant tout rentrer rapidement dans la vie active avec un poste en management, confie Laura. Toulouse Business School, école réputée dont le programme Bachelor propose la filière e-management, m’a permis de me former en 3 ans et de cumuler les stages à l’étranger. Des expériences professionnelles qui ont joué un rôle déterminant dans mon évolution professionnelle».

 

Chaque débouché est scrupuleusement expliqué par les Diplômés : nature des stages obtenus en cours de Bachelor, conseils méthodologiques pour mieux structurer son projet professionnel, et description de la filière choisie au sein du programme Bachelor de Toulouse Business School. « Le tout sur un mode décalé et volontairement ludique, emblématique de l’esprit de l’école, ajoute Alexia Anglade, Directrice de Communication de Toulouse Business School. Nous avons opté pour une présentation stylisée et interactive en HTML 5, qui fait de l’internaute un véritable acteur du dispositif Good Job Good Life. Au gré de sa navigation sur le site, il peut en effet cliquer sur les portraits animés des diplômés du Bachelor, et suivre leurs aventures académiques et professionnelles. D’entrée de jeu, une vidéo humoristique offre une présentation de  Good Job Good Life, qui constitue en somme une façon tout à fait originale de faire connaissance avec la nouvelle génération de managers formés dans le cadre du programme Bachelor à Toulouse Business School ».

 

  • Un programme, 6 parcours et une ouverture internationale

 

Après une année d’apprentissage des fondamentaux, les étudiants de 2e année s’orientent dans l’une des 6 filières du Bachelor : management international, e-management, management de l’immobilier, management et commercialisation du vin, hospitality management, entrepreneurship.

 

En fonction de la filière choisie, le programme Bachelor est accessible sur le campus de Toulouse ou de Barcelone. « Si le Management de l’Immobilier, secteur porteur de l’économie toulousaine, est enseigné exclusivement à Toulouse, à l’instar de la filière Viti-vinicole et Hospitality management, le Management International comporte une année sur le campus de Barcelone ou dans l’une des 80 universités partenaires à l’étranger. En e-management, les étudiants ont le loisir d’étudier sur l’un de nos deux campus, à la différence de la filière Entrepreneurship, enseignée en castillan et en anglais à Barcelone », précise Sylviane Fontana.

Une qualité de programmes et une dimension internationale qui attirent cette année plus de 800 candidats pour 350 places ouvertes.

 

 

  • Une insertion professionnelle facilitée, des profils appréciés des entreprises

 

Le Bachelor de Toulouse Business School : 3 ans d’études, 1 an de stages cumulés

Dès la fin de leur première année, les étudiants du Bachelor effectuent un stage d’application de deux mois, suivi, à l’issue de leur seconde année, d’un stage de 4 mois à l’étranger. Ils achèvent leur cursus par un stage de 6 mois. Chaque année, Toulouse Business School publie près de 1 100 offres de stages pour ses étudiants en Bachelor, 800 en France et 300 à l’étranger.

 

  • Une embauche aisée et des débouchés nombreux en Midi-Pyrénées et à l’international

 

Sur la moitié des étudiants du Bachelor qui choisissent de s’insérer directement sur le marché du travail après leurs trois années de Bachelor, près de 90 % sont en activité professionnelle 3 mois après la fin de leur stage de fin d’études, dont 30 % à l’étranger. « La moitié de ceux qui décident de travailler directement après le Bachelor sont cadres dès l’embauche », précise Sylviane Fontana.

 

 

En savoir plus Publié le 13 mai 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de Commerce

Ecoles de Commerce

Vous voulez étudier le Commerce ??? C'est par ici que vous retrouverez l'ensemble des sites webs des Grandes Ecoles de Commerce Françaises.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER