Congrès d'automne des Junior-Entreprises les 09 et 10 novembre prochains

Il se se tiendra sur le campus de l’Efrei

Publié le 07 novembre 2013

SEPEFREI, la junior-entreprise de l’Efrei, école d’ingénieur généraliste dans les domaines de l’informatique et des technologies du numérique, a concouru et remporté l’organisation du Congrès Régional d’Automne des Junior Entreprises d’Ile de France qui se tiendra les 9 et 10 novembre prochains.

Le dossier de candidature de SEPEFREI a notamment mis en avant les capacités et la qualité des installations de l’Efrei qui dispose d’un campus verdoyant aux portes de Paris Sud d’une capacité d’accueil de 1 500 étudiants et de six amphithéâtres pouvant accueillir de 60 à 300 personnes.

« C’est une belle réussite pour SEPEFREI qui se classe depuis deux années consécutives dans le top 30 des meilleures junior entreprises » souligne Frédéric Meunier, Directeur de l’Efrei.

Le Congrès Régional d’Automne est un évènement important le monde des Junior-Entreprises. En Ile-de-France, il permet de regrouper 400 Junior-Entrepreneurs afin d'échanger sur leurs activités et d’obtenir des formations de la part de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) comme des partenaires (Alten - KPGM - BNP - Viadeo - TBWA - Sphinx).

Rappelons que Service Étude Projet de l'Efrei (SEPEFREI) est une association loi 1901 à vocation économique et à but non lucratif proposant des services en développement logiciel, web comme mobile, en design web ainsi que du conseil en informatique. Son objectif est d'apporter une plus-value pédagogique aux étudiants en leur permettant de participer à des missions concrètes pour le compte de professionnels. Les intervenants mettent donc en pratique l'enseignement théorique reçu dans leur école, l’Efrei, au service des entreprises.

 


Entreprise etudiante


Les entreprises étudiantes, c'est la possibilité offerte aux étudiants pendant leurs études de faire des missions pour des entreprises et ce en échange d'une remunération. Ceci se passe sous "l'aile protectrice et fiscale" d'une association interne à l'école qui s'occupera des formalités et relations entre les différents organismes (sociaux, fiscaux...) et l'entreprise. Les plus connues sont les Juniors Entreprises (marque déposée par le CNJE)


FERMER