Rejoignez Sorbone Junior Conseil au Féminin!

Dès la RENTRÉE, Sorbonnes Junior Conseil lance un programme d’intégration de jeunes talents féminins attirés par des horizons entrepreneuriaux.

Publié le 31 juillet 2012

Ambitieux défi lancé par une poignée d’étudiants juristes animée par la soif d’entreprendre, Sorbonne Junior Conseil s’est construit une destinée singulière en prenant corps dans un temple de l’esprit chargé de plus huit siècles d’histoire.


Non sans mérite : lorsqu’un étudiant assis dans le grand amphi lève son regard songeur sur la magnifique composition peinte par Puvis de Chavannes en 1889 : dans cette allégorie des savoirs et des vertus, c’est en vain qu’il retrouvera celle qui illustre l’entrepreneur.


Dans un principe proche de celui des pôles de compétitivité, cette JUNIOR ENTREPRISE fédère des ingénieries créatives de projet et des expertises de jeunes professionnels au coeur d’un environnement universitaire unique.


Dès la RENTRÉE, Sorbonnes Junior Conseil lance un programme d’intégration de jeunes talents féminins attirés par des horizons entrepreneuriaux.


Objectif : illustrer, dévoiler et mesurer le dynamisme de la création féminine dans les universités.

 

Infos pratiques:

Sorbonne Junior Conseil
17, rue de la Sorbonne
75 231 Paris Cedex 05
www.sorbonnejuniorconseil.com


Entreprise etudiante


Les entreprises étudiantes, c'est la possibilité offerte aux étudiants pendant leurs études de faire des missions pour des entreprises et ce en échange d'une remunération. Ceci se passe sous "l'aile protectrice et fiscale" d'une association interne à l'école qui s'occupera des formalités et relations entre les différents organismes (sociaux, fiscaux...) et l'entreprise. Les plus connues sont les Juniors Entreprises (marque déposée par le CNJE)


FERMER