SKEMA Conseil Paris labellisée Junior-Entreprise

Après avoir obtenu le label "Pépinière Junior-Entreprise" il y a un an, la structure vient de recevoir le très sélectif titre de "Junior-Entreprise",

Publié le 28 mai 2014

SKEMA Conseil Paris est une association de loi 1901 à vocation pédagogique et économique. Elle a été créée en 2011 et a intégré le mouvement des Junior-Entreprises dès février 2012 en tant que "Junior-Création". Après avoir obtenu le label "Pépinière Junior-Entreprise" il y a un an, la structure vient de recevoir le très sélectif titre de "Junior-Entreprise", stade le plus élevé au sein du Mouvement des Junior-Entreprises en France, déjà obtenu par SKEMA Conseil Lille et SKEMA Conseil Sophia-Antipolis.


Depuis janvier 2013, la structure a connu un développement important en termes de chiffre d'affaires mais aussi en nombre de membres actifs : la structure compte aujourd'hui 10 membres (6 l'année dernière). L'ancienne équipe a notamment fait le choix de créer un véritable pôle commercial de 4 personnes (1 Responsable Commercial et 3 Chargés de Projet) pour renforcer son activité économique. L'année dernière, près de 60 étudiants du campus SKEMA de Paris ont participé à leurs missions, un chiffre en net progression cette année encore.


Pour obtenir le label Junior-Entreprise, SKEMA Conseil Paris a été auditée toute une journée par un représentant de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et un représentant du Comité Senior (CS), les deux organisations qui régulent le Mouvement Junior-Entreprise.
Suite à cet audit, la CNJE et le CS ont donné leur préconisation (positive) pour l'obtention de la marque "Junior-Entreprise". Enfin, lors de l'Assemblée Générale des Présidents 2014, le Président de SKEMA Conseil Paris, Jérôme Indych et son prédécesseur, Alix Guenier ont fait une présentation orale devant tous les Présidents des Junior-Entreprises réunis pour que ces derniers votent en faveur de leur labellisation.

« Nous travaillons depuis deux ans sur ce label qui va nous apporter plus de notoriété et de légitimité auprès des entreprises ainsi que des autres Junior-Entreprises ; mais aussi permettre une harmonisation des trois structures du Groupe SKEMA Conseil » précise Jérôme Indych.


Entreprise etudiante


Les entreprises étudiantes, c'est la possibilité offerte aux étudiants pendant leurs études de faire des missions pour des entreprises et ce en échange d'une remunération. Ceci se passe sous "l'aile protectrice et fiscale" d'une association interne à l'école qui s'occupera des formalités et relations entre les différents organismes (sociaux, fiscaux...) et l'entreprise. Les plus connues sont les Juniors Entreprises (marque déposée par le CNJE)


FERMER