Meubler son logement étudiant c'est parfois gonflé : Mettez le cap sur le mobilier gonflable!

Interview : So Campus® / Ludovic Michetti

Publié le 02 juillet 2013
Meubler son logement étudiant c'est parfois gonflé : Mettez le cap sur le mobilier gonflable!

CAPCAMPUS

Vous lancez une nouvelle marque à destination des étudiants, So Campus. Pouvez nous présenter cette marque ?

Ludovic Michetti

So Campus est la première marque de meubles gonflables design, à destination d’une cible jeune et étudiante. Elle a pour objectif de répondre aux modes de vie des étudiants, au proposant (enfin !) un mobilier mobile, léger et facilement stockable (dans des appartements étudiants toujours plus petits). Le fauteuil gonflable ne pèse pas plus de 2 kilos, se gonfle / dégonfle en 2 minutes, et se déplace avec son sac de transport. C’est une innovation produit simple : utiliser un matériau existant (le gonflable), le réinventer (mobilier gonflable design), et l’adapter à un marché demandeur (besoin de mobilité chez les étudiants).

 

CAPCAMPUS

En se rendant sur le site on découvre un seul produit. Est-ce le début d’une gamme complète qui ne va pas manquer de nous séduire ?

Ludovic Michetti

Bien entendu ! Nous avons pour ambition d’élargir la gamme rapidement sur 2013. L’objectif est :

  • 1/ de familiariser l’étudiant à nos produits,
  • 2/ d’obtenir des retours,
  • 3/ d’accélérer…

 

Quelles seront les réactions du marché ? Le concept attirera-t-il les étudiants ? Nous sommes en phase d’investigation.

CAPCAMPUS

Votre approche repose sur un concept d’achat groupé si le cap des 500 intentions de commande est passé. Ce produit sera-t-il ensuite un produit standard ou vous optez pour des séries en tirage limité ? Aura-t-on le choix des couleurs ?

Ludovic Michetti

Ce produit sera amené, d’ici la rentrée 2013, à devenir un modèle standard. Nous n’avons pas vocation, en effet, à se spécialiser dans l’achat groupé et les éditions limitées. Le cap des 500 pièces a été établi pour notre lancement commercial. Nous espérons gagner rapidement en volume, et proposer un choix large de couleurs. Dans le cadre de notre développement, à moyen-terme, nous privilégierons la vente via notre site internet et via les étudiants eux-mêmes. Notre business model est basé sur une force de vente étudiante bénéficiant de l’approche décalée du produit.

1 fauteuil vendu par un étudiant, lui rapporte 10€ : Simple, efficace, et répondant aux besoins de notre cible (arrondir ses fins de mois).

CAPCAMPUS

Quel est l’ordre de grandeur de prix pour ce premier fauteuil gonflable ?

Ludovic Michetti

69€TTC

CAPCAMPUS

Pouvez nous donner une idée du profil du prochain produit ? Sera-t-il également gonflable ?

Ludovic Michetti

Le prochain produit sera certainement gonflable, pour respecter notre positionnement. Notre objectif est d’être les précurseurs du meuble gonflable pour étudiant : le mobilier 100% communautaire ! Quel sera le design ? Nous n’en avons encore aucune idée. Il sera intéressant de questionner notre marché.

CAPCAMPUS

A quand une chambre étudiant équipé de 100% de mobilier gonflable ?

Ludovic Michetti

Le rêve ! Cela fait partie de nos objectifs à long-terme. Toutefois, pour le moment nous avançons pas à pas. Nous connaissons les besoins de mobilité des étudiants, mais nous ne connaissons pas leur besoin en gonflable ! Cela nous demandera plusieurs mois, voire plusieurs années.

CAPCAMPUS

Pourquoi opter pour un tel mobilier, donnez nous quelques arguments massues !

Ludovic Michetti

Facilité de transport, facilité de stockage, rapidité de mise en place, résistance. Vous optez pour le premier meuble livrable par boîte aux lettres ! Le produit ne pèse pas plus de 2 kilos, se gonfle et dégonfle en 2 minutes, et ne prend aucune place une fois stocké. Il est livré avec son sac de transport, sa boîte de rangement et sa pompe électrique.

CAPCAMPUS

Qui est derrière So-Campus ?

Ludovic Michetti

Quarte jeunes entrepreneurs : Denis, Romain, Nicolas, Ludovic. Ayant chacun des expériences différentes et des formations différentes, la répartition des tâches se fait facilement. C’est un projet mené par des étudiants pour des étudiants !

CAPCAMPUS

Pouvez vous nous résumer votre trajectoire personnelle en quelques mots ?

Ludovic Michetti

Je suis issu du sport de haut-niveau. Après 4 années passées à l’Olympique Lyonnais, j’ai décidé de me (re)plonger dans mes études au sein de l’ESC Montpellier puis de ESCP Europe. Mon objectif était de créer ma propre structure – chose faite aujourd’hui ! Après avoir lancé UNC Pro, le meuble gonflable pour professionnels, nous voici sur So Campus, le meuble gonflable design pour étudiants ! L’aventure continue…

CAPCAMPUS

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Ludovic Michetti

Soyez gonflé


Cool il reste de la place dans la valise!

Cool il reste de la place dans la valise!


Le mobilier qui se transforme

Le mobilier qui se transforme


Il se lave également !

Il se lave également !


FERMER