Pendant deux mois, du 1er avril au 31 mai 2013, IKEA France lance un nouveau service destiné à la reprise et à la revente des meubles IKEA d'occasion.

Un bon plan pour refaire sa chambre d'étudiant

Publié le 25 mars 2013
Pendant deux mois, du 1er avril au 31 mai 2013, IKEA France lance un nouveau service destiné à la reprise et à la revente des meubles IKEA d'occasion.



iKea ressuscite votre Billy!

Pas de formule magique ici, seulement une idée simple et efficace pour donner une seconde vie à vos meubles, faire des économies et œuvrer pour la Planète.

Baptisée « Donner une seconde vie à vos meubles », cette opération traduit la volonté de IKEA d’agir de manière durable sur l’intégralité de la vie de ses meubles. Car la responsabilité de IKEA ne s’arrête pas à la vente de
ses produits. L’enseigne s’engage désormais de la conception au réemploi de ses meubles. Cette démarche responsable et nécessaire souligne la volonté de IKEA de maîtriser l’ensemble des phases de vie de ses produits. Avec cette initiative, l’enseigne prolonge ainsi sa responsabilité vis-à-vis de ses meubles et aussi de ses clients. Cette opération permettra aussi aux consommateurs de faire des économies tout en agissant de manière responsable pour l’environnement.

Comment ?

En échangeant leurs meubles estimés contre des bons d’achats. Les meubles sélectionnés puis rapportés en magasin seront remis en vente, dans l’espace Bonne Trouvaille des magasins, avec une étiquette « Donnez une seconde vie à vos meubles ».
toujours soucieux de promouvoir des modes de vie durables, Ikea a mis en place cette opération afin de valoriser le réemploi des meubles. Elle s’inscrit dans une démarche d’optimisation de la durée de vie de ses produits, un des enjeux essentiels de IKEA. Il vient également compléter le
rôle de la filière éco-recyclage de l’enseigne. IKEA et le WWF se sont associés pour partager les meilleures pratiques du réemploi responsable des meubles.



INFOS PRATIQUES:

1/ Je remplis le formulaire à disposition sur le site www.IKEA.fr/seconde_vie_des_meubles.fr en y joignant une photo de mon meuble IKEA, qu’il fasse partie ou non du catalogue actuel
2/ IKEA me répond avec une estimation de prix
3/ Si je suis en accord avec l’estimation, je rapporte mon ancien meuble monté dans les 15 jours au service clientèle de mon magasin IKEA
4/ Mon meuble est repris en échange d’une carte cadeau du montant équivalent au prix de reprise définitif (en fonction de son état réel). La carte cadeau est valable jusqu’au 31 juillet 2013 sur l’ensemble du magasin (hors restaurant, boutique suédoise et services)

Ce service concerne les meubles seuls (hors combinaison), montés et en bon état général. Sont exclus de ce service les structures de lit, matelas et sommiers, éléments de cuisine (Faktum), électroménager, plan de travail, dressing (Pax) ainsi que tous les accessoires comme la vaisselle, les luminaires, les textiles et
la décoration. IKEA se réserve le droit de modifier le prix estimatif du meuble ou même
de ne pas le reprendre en fonction de son état effectif.

CUSTOMISER SES MEUBLES

Des ateliers de customisation pour les détenteurs de la carte IKEA Family. L’objectif est de réinventer ses meubles à son image. Ces ateliers qui se dérouleront dans la majorité des magasins IKEA en France seront articulés en deux temps : une présentation théorique et pédagogique autour des actions responsables du recyclage, et un atelier pratique de customisation de leur ancien mobilier. Une idée simple et ludique pour mobiliser les clients autour du réemploi des produits.





FERMER