Expat Explorer - une enquête sur les expatriés


C'est aujourd'hui qu'est lancée la 7e édition d'Expat Explorer - la plus grande enquête mondiale sur les expatriés.
Expat Explorer - une enquête sur les expatriés

C'est aujourd'hui qu'est lancée la 7e édition d'Expat Explorer - la plus grande enquête mondiale sur les expatriés.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 mai 2014, les expatriés du monde entier pourront partager leur expérience d'expatriation en répondant au questionnaire sur internet sur le site de l'institut YouGov : https://start.yougov.com/refer/vy3ZrdZYrKDJtF et participer ainsi à la collecte de données qui alimentera l'étude publiée en septembre prochain.

Le questionnaire aborde tous les aspects de la vie à l'étranger : des questions financières à la qualité de vie en passant par les avantages économiques de l'expatriation et l'éducation des enfants à l'étranger.

Dean Blackburn, Responsable de HSBC Expat déclare : « L'enquête annuelle Expat Explorer est toujours attendue avec une grande impatience par la communauté des expatriés et par ceux qui envisagent de s'installer à l'étranger. Chaque année, Expat Explorer fournit une image encore plus complète de la vie des expatriés à l'étranger, des difficultés qu'ils rencontrent et des particularités qui font de l'expatriation une expérience unique. »

L'enquête 2013 avait été riche d'enseignements :

  • Sur les 10 premiers pays du classement, 5 pays asiatiques dominent le classement pour leur qualité de vie et la Thaïlande est, une fois de plus, plébiscitée
  • La France est un pays plutôt choisi par les expatriés pour des installations de longue durée
  • La Suisse, la Chine et le Qatar occupent les 3 premières places en termes de potentiel d'augmentation de revenu pour les expatriés
  • L'Allemagne est la destination de prédilection des expatriés avec enfants

Tous les résultats de l'enquête Expat Explorer peuvent également être consultés sur l'outil interactif Expat Explorer disponible sur le site http://www.expatexplorer.hsbc.com (optimisé pour les tablettes et les téléphones mobiles).

Vous pouvez aussi suivre les dernières mises à jour d'Expat Explorer et rejoindre les discussions en ligne sur les réseaux sociaux :

Twitter : @expatexplorer en utilisant le hashtag #EESurvey14

Partage d'expériences : http://expatexplorer.blogspot.com

Conseils et astuces des expatriés : https://expatexplorer.hsbc.com/hintsandtips

En savoir plus Publié le 07 avril 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Expatriation

Expatriation

Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER