Interview de Géraldine Codeverte , chef de produit chez Arena France

Création, Inventivité, Passion, Curiosité, Réactivité, Tendance...voilà de bonnes qualités pour travailler dans l'univers de la mode !

Publié le 24 juillet 2007
Interview de Géraldine Codeverte , chef de produit chez Arena France

Capcampus

Quelles sont les nouveautés de cette collection tant au niveau design qu'au niveau des matières textiles ?

Géraldine Codeverte

Sur l'été 2008, nous associons à la fois la séduction par le biais du design des produits, des imprimés, des couleurs et la technologie avec le jeu de matières, des coupes.

Au niveau du design, la collection s'articule autour de 4 grands thèmes:

- "Happy days", pétillant, chic et rétro

- "Wind and Water", actif et très frais.

- "Zen expression" aux accents de soleil levant

- "Water Instinct" qui célèbre l'événement de Pekin 2008. Une ligne spéciale a été créée, siglée d'un idéogramme (le signe de l'eau en mandarin) et d'un papillon stylisé en coloris or ou argent.

Au niveau de la technologie, nous proposons 6 matières différentes entre la piscine et la plage qui répondent aux attentes des pratiquants occasionnels ou intensifs. Les coupes sont aussi à l'honneur avec 10 hauts et 7 bas diférents en loisir . En piscine, nous proposons une offre de 12 dos adaptés à chaque fois à un type de consommatrice et de pratique.!


Capcampus

C'est une collection qui met l'accent sur la transversalité, pouvez-vous nous dire quelques mots là-dessus ?

Géraldine Codeverte

La transversalité, ce sont des maillots qui sont proposés en adulte et en enfant avec le même design, les mêmes matières et les mêmes coupes. Ce sont également des maillots développés pour les nageurs de haut niveau qui se déclinent pour le grand public.

Capcampus

Quels sont les matériaux utilisés, leurs propriétés ?

Géraldine Codeverte

6 matières sont proposées :

- Le Powerskin X-trème: Combinaison qui permet de réduire le taux de résistance dans l'eau et les vibrations musculaires pendant le plongeon, la glisse et les virages. Un concept de 3 matières adaptées aux contraintes de la glisse, la contention et la souplesse

- Le Powerskin: Matière haute technologie qui augmente l'hydodynamisme grâce à son mode de tissage et absorbe 15% d'eau en moins que les matières traditionelles. Avec seulement 125g/m² le Powerskin est très léger tout en restant resistant

- L'Aquaracer (72% polyamide- 28% elasthane): matière en haute teneur en lycra qui s'adapte parfaitement aux formes du corps tout en le sublimant. L'Aquaracer procure un grand confort et un effet de seconde peu pour une meilleur glisse. Cette matière exalte les couleurs

- Le Waternity (57% polyester- 43% PBT): Grâce à l'association du Polybutilène (PBT) et du polyester, cette matière garantit une excellente résistance au chlore et à la lumière du soleil. Matière légère et résistante.

- Le Waterfeel (80% Polyamide- 20% elasthane): matière qui offre de très bonnes sensations dans l'eau grâce à sa grande élasticité et son toucher très doux.

- Le Waterfeel Power: Nouvelle technologie Arena qui a été spécifiquement développée pour mettre en valeur la silhouette de la femme grâce à un excellent maintien et un confort maximum.

Capcampus

Une collection pour tous les ages, du baby aux adultes, pour tous les styles, vous essayez d'élargir les cibles et sortir un peu la marque du monde de la piscine uniquement ?

Géraldine Codeverte

Nous proposons depuis plusieurs années une collection loisir sur la période Printemps / Eté. Ce sera le cas en P/E 2008 avec une gamme de maillots de bain loisir qui a été étoffée à la fois chez l'adulte (femme et homme), chez l'enfant (fillette et garçon) et le kids (du 1 an au 5 ans). Une offre d'accessoires a été également développée.

Capcampus

En terme d'équipement quels sont les attentes des sportifs que vous sponsorisez ?

Géraldine Codeverte

Les sportifs de haut niveau recherchent avant tout la performance ce qui passe par les matières et les coupes des produits.

Capcampus

Quelles sont les tendances , une pièce ou deux pièces ?

Géraldine Codeverte

En ce qui concerne la pratique de la natation, la tendance est plutôt au 1 pièce alors que sur les plages, la tendance est plus aux 2 pièces.

Capcampus

Comment devient on responsable produit dans cet univers de la mode ? Quel est le cursus idéal ?

Géraldine Codeverte

Il faut faire preuve de bon sens et de curiosité. Il faut aimer évoluer dans un univers sportif et avoir une forte sensibilité produits.

Capcampus

Votre pire souvenir professionnel ?

Géraldine Codeverte

Ma plus grande frustation est de ne pas pouvoir montrer l'ensemble de la collection arena aux consommateur.

Et le meilleur ?

Géraldine Codeverte

De travailler sur des collections aussi riches et variées.

Avez vous une devise dans la vie ?

Géraldine Codeverte

"Water Instinct".

Capcampus


FERMER