Le Master International Management du Luxe et de la Mode du Collège de France primé

PRIX DE L’INNOVATION SMBG 2011

Publié le 13 avril 2011
Le Master International Management du Luxe et de la Mode  du Collège de France primé

Le Master International Management du Luxe et de la Mode résulte d'une alliance inédite, sous l'égide du Collège de Paris, entre trois grandes écoles qui interviennent dans le domaine artistique et culturel. Lancé en 2011, il vient d'obtenir le Prix de l'innovation SMBG 2011.

L'Ecole Fleuri-Delaporte, plus ancienne école parisienne de stylisme, apporte son expertise des métiers de la mode. L'Ecole supérieure d'art Françoise Conte, école de référence dans le domaine du design textile, met à la disposition du programme les moyens pédagogiques d'une formation d'excellence. ELFE Université, pour sa part, mobilise son réseau international et ses partenaires professionnels au service des étudiants.

Ce Master International est le premier programme spécialisé qui réunit des enseignements managériaux aux cours pratiques d'infographie ou de dessin de mode. Ainsi, les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers, mais aussi un savoir-faire qui leur permet de faire tout de suite la différence dans les entreprises. Un voyage d'étude à Milan et un summer program, optionnel, à New-York renforcent la dimension internationale du cursus.

Le programme s'adresse aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent évoluer dans les métiers du luxe et de la mode. La formation peut-être suivie en alternance, en formation continue ou sous statut d'étudiant. Le rythme est compatible avec la poursuite d'une activité salariée. Ainsi, la formation aux métiers du Luxe devient-elle accessible à tous.


FERMER