Valérie Berdah levy comme nouvelle directrice de l'Institut Maragoni

et l'école change de résidence à Paris

Publié le 27 mai 2013
Valérie Berdah levy comme nouvelle directrice de l'Institut Maragoni

Changement aux sommet de la formation de Istituto Marangoni avec la nomination de la nouvelle Directrice de l'école de mode de Paris. Valérie Berdah Levy a été déseignée pour ce rôle.

Après avoir obtenu un DEA à l'Université Paris Dauphine en Droit Economique et Social, Valérie Berdah Levy s'est affirmée dans le domaine académique en tant que professeur et responsable de plusieurs cours de droit à Paris à l'ESMOD, à l'IDRAC, à l'Université Paris XIII, à l'Université Panthéon Sorbonne et à partir de l’an 2000, comme Coordinatrice Générale du Groupe ESMOD International. En 2007 elle a été nommée Directrice Pédagogique et Chef d’Etablissement du Groupe ESMOD International, où elle était responsable à 360° de l' école, de la mise en place des programmes pour les formations, à l’établissement des partenariats avec une sélection d’écoles étrangères, à l'ouverture de nouvelles écoles au sein du réseau ESMOD.

Dans le rôle de Directrice de Istituto Marangoni Paris, Valérie Berdah Levy assistera la définition du portefeuille de programmes académiques, leur mise à jour continue, le choix des enseignants, chefs de produit, couturiers, designers, experts en marketing et communication, conseillers, photographes, acheteurs, directeurs artistiques et décorateurs qui apportent leur expérience dans les classes.

«Avoir été appelée à diriger le campus parisien de Istituto Marangoni est un grand honneur et représente un défi passionnant et excitant pour mon parcours de croissance professionnelle • déclare Valérie Berdhad Levy, la nouvelle Directrice du campus • je suis fière de pouvoir mettre au service de la célèbre école de mode italienne la solide expérience que j'ai acquise au fil des années dans le système éducatif de la mode français. »

«Nous sommes très heureux d'annoncer cet important changement • déclare Roberto Riccio, Directeur Général du Groupe Istituto Marangoni • Nous croyons que la grande expérience de Valérie Berdah Levy dans le champ de l’éducation de la mode, doublée de ses compétences académiques et de gestion, vont consolider davantage la valeur unique de l'éducation italienne dans une ville qui a toujours célébré le mythe de l'élégance et de la haute couture. Nous sommes dans une phase de grande expansion, nous atterrissons sur de nouveaux marchés et l'expérience de Valérie Berdah Levy sera une source importante de nouvelles idées et de nouveaux objectifs. »

 

 


istituto marangoni change de résidence à Paris et poursuit sa mission

istituto marangoni change de résidence à Paris et poursuit sa mission

former les professionnels de la mode de demain grâce aux professionnels d'aujourd'hui

Istituto Marangoni, l'école de la mode et de l'excellence italienne dans le monde, annonce le changement de lieu du siège parisien de la fashion school.

Arrivée dans la capitale française en 2006 avec l'ouverture à l'emplacement historique de l'avenue Poincarré, dans le 16ème arrondissement, en face de l'un des symboles de Paris, la Tour Eiffel, la célèbre école de mode se déplace maintenant dans la rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement pour offrir aux étudiants de grands espaces et un nouveau concept de design qui améliore l'entrée de la lumière et la symétrie des lignes géométriques. De nouveaux espaces qui combinent esthétique et fonctionnalité, caractéristiques que chaque établissement d'enseignement doit offrir à ses étudiants.

A deux pas de l'Opéra et des boutiques des plus importantes maisons de mode et de haute couture, les étudiants du campus parisiens de Istituto Marangoni pourront continuer à assister aux cours de mode qui font partie, depuis toujours, de l'offre de formation de Istituto Marangoni large et variée, tout en profitant d'un établissement tout neuf et équipé pour tester leurs compétences avec les set pour les photo shooting, étudiés et fabriqués spécifiquement pour eux.

"Paris est synonyme d'élégance et de style» • déclare Roberto Riccio, Directeur Général du Groupe Istituto Marangoni • "Donner une nouvelle maison à notre école dans cette ville est à la fois une émotion et un défi. Paris offre et demande beaucoup à ceux qui, comme Istituto Marangoni, se sont engagés à apporter une réelle valeur ajoutée au système de la mode et du design en Europe et dans le monde. On espère que la nouvelle maison de Istituto Marangoni Paris plaise aux étudiants autant qu'à nous et que, comme elle a été conçue, soit fonctionnelle pour leurs projets, mais surtout puisse inspirer leurs rêves ".

Istituto Marangoni, depuis toujours, souhaite offrir à ses étudiants une formation complète, qui commence avec l'histoire de la haute couture pour arriver jusqu'à la mode contemporaine. Une école de mode qui prépare les professionnels hautement qualifiés pour le monde de la mode et croit en la valeur de la formation supérieure spécialisée. Les professionnels d'aujourd'hui pour ceux de demain: c'est l'un des mots d'ordre d'Istituto Marangoni qui, grâce aux excellentes relations industrielles en Europe et dans le monde, forme les nouveaux professionnels et les insère dans le monde du travail. La vocation internationale très forte de l'école offre une formation complète et multi-lingual ensemble avec un réseau international d'anciens élèves et des partenaires pour soutenir les étudiants et les futurs professionnels dans le monde entier.

Nouvel emplacement et une nouvelle image pour Istituto Marangoni qui à Paris accueillera «Bravo Portraits», l'exposition organisée par le célèbre photographe de mode italien Aldo Fallai, qui raconte avec quelques portraits des étudiants de Istituto Marangoni leur présent fait de rêves et inspirations créatives et un avenir à construire pour ceux qui aspirent à changer la mode et le design.

L'exposition «Bravo Portraits», qui sera ouvert jusqu'à 14 Juin, veut célébrer l'enthousiasme et encourager les jeunes à créer ce que chaque parcours de formation a inhérent à lui-même: ils sont eux-mêmes, les étudiants, les protagonistes de la vie de l'école et les espoirs pour l'avenir. C'est dans leurs aspirations et leurs rêves qui trouve réalisation tout élan créatif et innovateur, surtout si soutenu grâce à un parcours de formation actuel comme celui des écoles multiculturelles de Istituto Marangoni.



FERMER