Altran lance « Altran Esport Cup » sa compétition eSport inter-écoles


Les 32 vainqueurs issus des tournois qualificatifs de chaque école et d’Altran s’affronteront lors d’une grande finale prévue le samedi 6 avril 2019 à Paris
Altran lance « Altran Esport Cup » sa compétition eSport inter-écoles

Altran, leader mondial des services d'ingénierie et de R&D, lance une opération de recrutement inédite autour du phénomène de l'eSport : Altran Esport Cup, en collaboration avec Armateam, une structure française organisateur de tournois en ligne, et quinze écoles d'ingénieurs partenaires.

Altran a eu l'idée de recruter differemment en réunissant pour la première fois ses collaborateurs et des élèves- ingénieurs autour d'une compétition d'eSport nationale. Un dispositif original pour découvrir de nouveaux talents pour Altran qui recrute cette année près de 3800 nouveaux ingénieurs en France.

Pour cette première édition, les participants disputeront le tournoi sur deux disciplines au choix : FIFA 19 et HEARTHSTONE. Une première phase de qualification online, dédiée aux élèves-ingénieurs et alumnis des écoles partenaires* s'est déroulée au sein de chaque école et une deuxième, ouverte à tous les collaborateurs d'Altran en France, a donné lieu à un grand tournoi de qualification interne le 12 mars dernier.

Les 32 vainqueurs issus des tournois qualificatifs de chaque école et d'Altran s'affronteront lors d'une grande finale prévue le samedi 6 avril 2019 à Paris. Les matchs de la phase finale seront retransmis en direct sur le service de streaming et de VOD de jeu vidéo Twitch, sur la chaine d'Armateam : armatvhs. Chaque qualifié aura l'opportunité de jouer pour sa victoire personnelle mais aussi pour soutenir les associations de son école.

En effet, Altran offrira aux vainqueurs des tournois Hearthstone et Fifa 19, un prix de 1500 euros et un soutien financier aux associations de leurs écoles.

« Nous savons qu'il y a de nombreux gamers parmi nos collaborateurs et nous voulions créer un dispositif permettant à chacun d'entre eux de s'engager autour d'un événement qui ne serait pas uniquement réservé aux étudiants et alumni des écoles d'ingénieurs partenaires du tournoi. Les phases de qualification en ligne des compétitions eSport permettent ainsi auplus grand nombre d'y participer, » précise Sylvain Colas, Directeur du recrutement et de la marque employeur d'Altran en France.

*CPE Lyon, ECE Paris, EFREI, ENSAM, ENSEA, ENSEEIHT, ENSEIRB-MATMECA, EPSI, ESEO, ESTACA, INSA, IPSA, ISEP, POLE LEONARD DE VINCI, POLYTECH GRENOBLE

 Publié le 19 mars 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Grandes ecoles

Grandes ecoles

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER