Audencia déploie son dispositif dédié aux candidats Grande Ecole 2020

Objectif : maintenir la proximité de l’école et son accompagnement auprès des élèves de classes préparatoires et candidats en admissions parallèles, qui souhaitent rejoindre l’école à la rentrée.  

Publié le 27 avril 2020
Audencia déploie son dispositif dédié aux candidats Grande Ecole 2020

S'adaptant aux modalités inédites du concours Grande Ecole 2020, Audencia dévoile le dispositif prévu à destination des candidats du programme, 6e au classement SIGEM. L'ensemble des actions vise à maintenir la proximité de l'école et son accompagnement auprès des élèves de classes préparatoires et candidats en admissions parallèles, qui souhaitent rejoindre l'école à la rentrée.

Une plateforme web dédiée

Cette année, le concours se fera sur la base des seules épreuves écrites pour les candidats préparationnaires, puisque les épreuves orales ne pourront se tenir dans les écoles. Pour les candidats AST (admissions parallèles), qui passaient également habituellement des écrits suivis d'oraux, la sélection se fera uniquement sur dossier.

Un site web dédié, Welcome to Audencia, permet aux candidats de découvrir l'école, ses valeurs, et de vivre à distance l'expérience et l'ambiance de son habituel « accueil admissibles », qui accompagnait chaque année les oraux. Du contenu spécifique est proposé en fonction du profil de l'étudiant(e), issu(e) de classe préparatoire, ou candidat(e) en admission parallèle (AST).

Le site permet, à travers des formats variés, d'explorer tout ce qui fait l'ADN d'Audencia : la RSE, la culture, l'international, l'hybridation des compétences via de nombreux doubles-diplômes, les métiers du management, et le sport. De nombreuses vidéos et expériences immersives permettent également, avec l'aide de l'intelligence artificielle, de partir à la rencontre des étudiants et diplômés, mais aussi de découvrir le campus et la ville de Nantes, sans oublier la richesse des différentes associations de l'école, ou l'expertise de ses professeurs. On retrouvera également dans les prochaines semaines sur la plateforme du contenu inédit sous forme de coaching permettant de préparer les épreuves écrites, et d'accéder à un FAQ, qui permettra de rassurer les candidats sur le déroulement du concours.

À chaque candidat(e) son admisseur ou admisseuse !

Les candidats choisissent leur école en fonction de leur projet individuel. Dès 2018, les étudiants admisseurs avaient conçu une application permettant, en fonction du profil du candidat, mais aussi de son souhait de spécialisation, ou d'association, de se voir attribuer un admisseur ou une admisseuse au parcours similaire, qui pouvait ainsi l'accueillir et qui était le plus à même de répondre à ses questions spécifiques. Cette année, cette fonctionnalité de mise en relation entre candidats et étudiants sera à nouveau disponible et renforcée début mai, permettant de trouver le meilleur interlocuteur parmi plus de 100 étudiants Grande Ecole de la première à la dernière année du cursus. Un outil au service de l'expérience des candidats, et de la qualité de la rencontre avec Audencia.

En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, l'école a imaginé d'autres dispositifs complémentaires qui permettront aux étudiants de l'ensemble du territoire de découvrir l'environnement d'Audencia et ses écosystèmes nationaux et internationaux.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER