Un master "Strategy & Design for the Anthropocene" obtient l'accréditation de la Conférence des Grandes

L’ESC Clermont Business School et Strate Ecole de Design avaient annoncé la création de leur diplôme conjoint à la fin du mois de novembre 2019

Publié le 01 avril 2020
Un master Strategy & Design for the Anthropocene obtient l'accréditation de la Conférence des Grandes

L'ESC Clermont Business School et Strate Ecole de Design avaient annoncé la création de leur diplôme conjoint à la fin du mois de novembre 2019. La CGE vient de leur accorder son accréditation, soulignant notamment une réelle différence de positionnement et une rupture intéressante par rapport à l'ensemble des formations traditionnellement orientées sur la RSE ou le Développement Durable.


La crise internationale rencontrée aujourd'hui vient bien évidemment confirmer le bien-fondé de ce MSc qui vise à former les acteurs de la redirection écologique au sein des organisation et des institutions, à l'aune de nouvelles théories, pratiques et orientations stratégiques.

Un programme unique !

Le « MSc Strategy & Design for the Anthropocene » est la première formation au monde qui fait la proposition d'aborder l'Anthropocène par le prisme du design. Elle s'adresse ainsi à la fois aux étudiants et praticiens issus des sciences de l'ingénieur, du management, des sciences humaines et sociales, des sciences politiques ou encore des sciences dites « dures »...

En un mot, à tous les acteurs qui souhaitent agir concrètement au sein des organisations et des institutions pour repenser et rediriger les modèles économiques ou managériaux, les infrastructures technologiques, les systèmes de production ou de logistique ou encore les innovations dont on sait aujourd'hui qu'elles ne sauraient être pérennes mais dont nous héritons néanmoins, avec pour finalité désormais de les "faire atterrir".

Le programme propose d'apporter des connaissances et de nouveaux outils et méthodes, issus de différents champs théoriques et pratiques pour faire face à cette nouvelle époque dans laquelle nous sommes entrés.

A l'heure où nombre d'organisations et d'institutions remettent en question leur stratégie globale et leurs outils d'évaluation, il est plus que temps de se former pour inventer les leviers d'action adaptés à la situation présente et qui font encore largement défaut.


Un programme déjà reconnu

Un programme déjà reconnu

Pas moins de seize institutions et partenaires se sont déjà fédérées autour de la présentation du dossier à la CGE.

Suite à l’annonce de l’accréditation, le recrutement de la première promotion vient de débuter. Le MSc sera dispensé sur le campus lyonnais de Strate école de design. Un programme de podcasts est, par ailleurs, à l’étude pour accompagner prochainement la compréhension des enjeux portés par cette formation, avec l’aide de ses intervenants et auprès des différents publics qu’elle vise : des étudiants issus d’écoles de design, d’ingénieurs, de management, de sciences politiques, scientifiques ou encore cadres en exercice, ayant tous à cœur de porter de nouveaux modèles et stratégies face à l’urgence, dès aujourd’hui.



Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER