2ème Edition de Careers@HiltonLive, Dédiée à l'Emploi Pour Les Jeunes


Opportunité de décrocher un emploi dans les 7 Hôtels Hilton français et Plus de 100 Etablissements Européens du Groupe Hilton Worldwide
2ème Edition de Careers@HiltonLive, Dédiée à l'Emploi Pour Les Jeunes

Cet événement consacré à l’emploi est le plus important organisé par le Groupe hôtelier en Europe

Hilton Worldwide annonce le lancement de son événement le plus important pour l’emploi en Europe, Careers@HiltonLive, dans plus de 100 hôtels à travers 25 pays. Pour la seconde année consécutive, le Groupe accueille cette initiative majeure dans le but de sensibiliser les personnes sur les opportunités de carrières dans le secteur de l’hôtellerie.

 

Cette année, Careers@HiltonLive met un point d’honneur à fournir des recommandations et renseignements aux jeunes, avec la volonté d’informer au mieux la génération future sur ce que peut offrir l’hôtellerie et ainsi de susciter des vocations. Ce rendez-vous sera également l’occasion d’éclairer les personnes intéressées sur les compétences requises pour débuter une carrière puis permettre aux jeunes d’avoir une vision réaliste du monde du travail et du chemin à parcourir pour y parvenir. Ainsi, les Team Members du groupe Hilton Worldwide partageront leurs conseils et expérience avec des centaines de jeunes à travers l’Europe et créeront une connexion entre ces derniers et l’hôtellerie, un secteur qui propose des métiers auxquels ils n’avaient peut-être pas pensé.

 

A cette occasion, les 7 hôtels français du groupe Hilton Worldwide vont mettre en place un certain nombre d’événements, comme inviter des étudiants à visiter leur établissement afin de leur fournir des renseignements précieux ou, a contrario, partir à la rencontre des élèves dans leur école.

 

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel :

  • Le samedi 13 avril de 9H30 à 12H30 : Des Team Members du Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel ont participé au carrefour des métiers « INFO AVENIR », organisé conjointement par les quatre plus grands lycées privés de Versailles et du Chesnay (Blanche de Castille, Saint Jean Hulst, Notre-Dame du Grandchamp et Les Châtaigniers). Après une présentation des métiers de l’hôtellerie et de la restauration et des opportunités de carrières dans de grands groupes hôteliers comme Hilton Worldwide, Florian, apprenti au département Ressources Humaines, a partagé son témoignage avec les étudiants, son parcours et l’avantage de l’alternance.
  • Le mardi 23 avril de 14H00 à 16H00 au Lycée Pierre de Nolhac : Des Team Members du Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel iront à la rencontre des lycéens à l’occasion d’une table ronde pour échanger autour des métiers de l’hôtellerie et de la restauration et répondre à leurs différentes questions.
  • Le mercredi 24 avril à partir de 14h00 à 16H00 : En partenariat avec le Hilton Paris Orly Airport, le Hilton Paris Charles de Gaulle Airport et la Fondation d’Auteuil, 17 étudiants en CAP 1ère année de restauration et suivant des formations dans les domaines de la Cuisine et du Service, seront présents au Trianon Palace Versailles pour :

-       Une visite au cœur de l’hôtel

-       Une participation à un atelier mis en place pour l’occasion entre : Cocktail & Cuisine ou Chocolat

-       Une présentation du groupe Hilton Worldwide

Suite à cette journée, les hôtels participants s’engageront à intégrer ces 17 étudiants pour leur stage obligatoire, débutant au mois de juin, parmi leurs équipes.

  • En mai et en juin (dates à confirmer) : Afin de venir en aide aux étudiants de la Fondation d’Auteuil dans leur recherche d’emploi, des ateliers de recrutement seront mis en place sur les sites de Thiais et du 16ème arrondissement.

 

Hilton Paris La Défense :

  • Le mercredi 24 avril à l'École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie (EPMTTH) : Le Hilton Paris La Défense prendra part au forum de recrutement des apprentis.
  • Le jeudi 25 avril au CFA Stephenson : Des Team Members du Hilton Paris La Défense, du Hilton Paris Orly Airport et du Hilton Paris Charles de Gaulle Airport se rendront sur place afin de présenter la marque Hilton Hotels & Resorts ainsi que les trois hôtels. Une session de recrutement sera ensuite mise en place pour intégrer des étudiants du CFA Stephenson dès la rentrée de septembre dans l’un des établissements participants.
  • Le jeudi 30 mai à l’Ecole Française de Gastronomie Ferrandi : Des Team Members du Hilton Paris La Défense se rendront sur place afin de présenter la marque Hilton Hotels & Resorts ainsi que l’hôtel de La Défense. Une session de recrutement sera ensuite mise en place.

 

Hilton Paris Orly Airport :

  • Le lundi 22 avril : En partenariat avec Pôle Emploi, cette journée sera dédiée aux jeunes demandeurs d’emploi. 20 candidats, précédemment sélectionnés par Pôle Emploi, seront conviés au Hilton Paris Orly Airport afin, dans un premier temps, de leur faire découvrir les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration et, dans un second temps, leur donner la possibilité d’effectuer un stage de trois semaines, en cuisine ou en salle, conventionné par le Pôle Emploi (les stages auront lieu entre le mois de mai et de septembre 2013).

Programme de la journée :

-       Présentation du Hilton Paris Orly Airport et du groupe Hilton Worldwide

-       Entretien d’embauche avec le département des Ressources Humaines et des Chefs de service

  • Le mercredi 24 avril à partir de 14h00 : Partenariat avec le Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, le Hilton Paris Charles de Gaulle Airport et la Fondation d’Auteuil, dans le cadre des différentes activités et ateliers avec 17 étudiants en CAP 1ère année de restauration (voir activité complète ci-dessus au Trianon Palace Versailles).

 

Hilton Paris Charles de Gaulle Airport :

  • Le lundi 22 avril : En partenariat avec Pôle Emploi, cette journée sera dédiée aux jeunes demandeurs d’emploi. 30 candidats, précédemment sélectionnés par Pôle Emploi, seront conviés au Hilton Paris Charles de Gaulle Airport afin, dans un premier temps, de leur faire découvrir les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration et, dans un second temps, leur donner la possibilité d’effectuer un stage de trois semaines, en cuisine ou en salle, conventionnés par le Pôle Emploi (les stages auront lieu entre le mois de mai et de septembre 2013).

Programme de la journée :

-       Présentation du Hilton Paris Charles de Gaulle Airport et du groupe Hilton Worldwide

-       Entretien d’embauche avec le département des Ressources Humaines et des Chefs de service

  • Le mercredi 24 avril de 10H00 à 12H30 : 30 élèves du Lycée Technique de Goussainville, l’un des partenaires privilégiés de l’établissement pour la mise en place de stages au sein du département Technique, seront conviés à l’hôtel pour :

-       Une présentation du groupe Hilton Worldwide et de l’hôtel

-       Une présentation du département Technique

-       Une visite complète de l’hôtel

Cette matinée a pour but de faire découvrir le métier de Technicien dans l’hôtellerie et leur permettre d’effectuer un stage au sein de ce département. Chaque année, environ 4 élèves du Lycée Technique de Goussainville effectuent un stage au sein du Hilton Paris Charles de Gaulle Airport et, depuis le début de ce partenariat, 3 anciens stagiaires ont été recrutés en CDI.

  • Le mercredi 24 avril à partir de 14h00 : Partenariat avec le Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, le Hilton Paris Orly Airport et la Fondation d’Auteuil, dans le cadre des différentes activités et ateliers avec 17 étudiants en CAP 1ère année de restauration (voir activité complète ci-dessus au Trianon Palace Versailles).

 

Hilton Strasbourg :

  • Du lundi 22 au jeudi 25 avril : Le Hilton Strasbourg recevra les étudiants d’une école de Strasbourg et organisera des ateliers intitulés « Booste ton CV avec Hilton ! ». Ces visites porteront sur les principaux départements opérationnels, afin de permettre aux jeunes de découvrir des métiers inédits pour eux, ou de confirmer leurs envies de carrière dans le secteur de l’hôtellerie.

 

Hilton Evian-les-Bains :

  • Le lundi 15 avril : Présentation du groupe Hilton Worldwide et du Hilton Evian-les-Bains aux étudiants en BTS Tourisme au Lycée Anna-de-Noailles à Evian-les-Bains
  • Le jeudi 18 et vendredi 19 avril : Présentation du groupe Hilton Worldwide et du Hilton Evian-les-Bains aux élèves en BTS Management Hôtelier 2ème année au Lycée Hôtelier Savoie-Léman de Thonon-les-Bains,

Les Team Members échangeront avec les jeunes autour des métiers de l’hôtellerie et de ses opportunités.

  • Le lundi 22 avril : Participation au Forum Jobs d’Eté de Thonon-les-Bains afin de proposer des postes aux jeunes durant la saison estivale.

 

Hilton Lyon :

  • Du lundi 15 avril au vendredi 19 avril : En partenariat avec l’Ecole de la 2ème Chance, le Hilton Lyon ira à la rencontre des étudiants et mettra en place un projet d’immersion au cœur de ce secteur passionnant. Toute la semaine, 8 élèves suivront les Teams Members des départements opérationnels de l’hôtel lyonnais dans le but de réaliser une production (vidéo, photo, sketch…) sur les métiers de l’hôtellerie. A la fin de la semaine, chaque création sera présentée à un jury, composé des membres de la direction du Hilton Lyon, avec une remise de prix.

 

  • Le mercredi 17 avril de 10H00 à 12H00 : Les Team Members du Hilton Lyon rencontreront la Fondation du Prado, qui aide les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à s’insérer socialement et professionnellement dans la société, pour une présentation du groupe Hilton Worldwide, du secteur de l’hôtellerie et avec une visite de l’hôtel lyonnais.

 

  • Le vendredi 19 avril à l’Ecole de la 2ème Chance :

-          De 14H00 à 16H00 : CV workshop avec l’Ecole de la 2ème Chance dans le but de concevoir un curriculum vitae adapté. Les Team Members du Hilton Lyon seront présents pour partager leur savoir-faire et astuces avec les étudiants.

-          De 14H00 à 17H00 : Présentation des projets réalisés au cours de la semaine devant le jury avec remise des prix.

 

Jean Faivre, area vice president, Western and Southern Europe, Hilton Worldwide déclare : « Les secteurs du tourisme et du voyage, qui emploient 255 millions de personnes à travers le monde, vont générer plus de 73 millions de nouveaux emplois d’ici à 2022 et offriront de nombreuses solutions d’avenirs aux jeunes. Cette belle initiative mettra en exergue les compétences recherchées par les employeurs dans les nombreux domaines qui composent l’hôtellerie, depuis la gestion et l’entretien en passant par les secteurs du marketing et des technologies. Careers@HiltonLive informera également sur les différents chemins à emprunter pour y parvenir, comme les stages ou encore les programmes de formation en accéléré. »

 

Plus tôt cette année, Hilton Worldwide a publié un livre blanc commandé par la Fondation Internationale pour la Jeunesse (IYF) et présentant des solutions face au chômage des jeunes, que seule l’industrie hôtelière est en mesure de fournir. Intitulé Creating Opportunities for Youth in Hospitality (Création d’opportunités pour la jeunesse dans le secteur hôtelier), ce livre blanc met en lumière les difficultés sociales et économiques auxquelles sont confrontés les jeunes du monde entier ainsi que les questions majeures devant être abordées afin de résoudre ces défis.

 

Pour toutes informations : www.facebook.com/hiltoncareers et www.hiltonworldwide.com/careers.

 

En savoir plus Publié le 15 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Serveur / restauration / hôtellerie

Serveur / restauration / hôtellerie

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Hôtellerie

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER