Etudiant, où partir à l'étranger ?


si vous êtes à court d'idée ...
Etudiant, où partir à l'étranger ?

Votre colocation ? Il y a bien votre dernière danette qui a disparu mais dans l'ensemble, vous n'en changeriez pour rien au monde.

Vos examens ? Pourquoi en parler ?

Votre vie sociale ? Ça va plutôt bien merci.

Et les voyages ? parce que s'il y a bien un avantage à la vie étudiante, c'est de pouvoir faire en sorte que ses études s'associent à des voyages... bon alors ?

Haaa...votre dernier voyage c'était un trajet en bus pour Londres ; c'est un bon début mais nous on va vous donner notre top 3 des voyages exceptionnels à programmer pendant vos études.

Alors, sortez votre passeport et votre sac à dos car dans 3, 2,1 paragraphes, vous aurez envie de réserver vos billets.

De Moscou à Pékin, l'aventure du transsibérien

Même si les compagnies aériennes low cost et les bus ont changé un peu la donne pour le transport ferroviaire, le voyage en train reste un mode de voyage particulier et celui qui vous mènera de Moscou à Pékin avec le mythique transsibérien sera de ceux que vous n'oublierez pas : entre lac Baïkal, taïga et steppes mongoles, vous ne saurez plus où donner de l'appareil photo et après avoir traversé 7 fuseaux horaires et traversé près de 1000 gares, vous vous sentirez près à vous programmer tous les trains mythiques du monde !

Entre caribous et cabane à sucre, ride et glisse au cœur de l'hiver canadien

Le pays des caribous et de Céline Dion vous en rêviez déjà en regardant Bouba le petit ourson et même si l'action de ce dessin animé se déroule dans les monts Tallac en Californie, vous aviez 5 ans alors on ne va pas vous en vouloir, plutôt que le traditionnel été indien dans les Laurentides, nous on vous invite à un raid en motoneige au Canada ; au cœur de l'hiver dans des paysages de forêts enneigées et de glace sur la piste des mushers et des tribus amérindiennes, vous serez initié à la pêche blanche, partirez à la rencontre d'un shaman et serez ébloui par une nature encore préservée avant de profiter d'une dernière nuit de voyage dans une cabane de trappeur sur les bords du Saint Laurent... réveil inoubliable assuré.

Loin du Taj Mahal et de Bollywood, vivre l'Inde authentique du Madhya Pradesh

Au centre de l'Inde, le Madhya Pradesh n'est pas l'état indien qui est le plus côté dans les guides touristiques et c'est bien pour cela qu'on l'a mis dans notre top 3 des voyages inoubliables.

Traverser une jungle luxuriante abritant des palais en ruines, rencontrer des tigres et vivre une expérience spirituelle unique sur l'île sacrée d'Omkareshwar... un road trip dans le Madhya Pradesh sera une expérience humaine plus encore qu'un voyage.

 Publié le 07 octobre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Infos pratiques

Infos pratiques

Connaître la météo à Sidney, l'heure qu'il est à la Réunion ou tout simplement trouver une assurance voyage. C'est possible ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER