Faire un tour du monde après avoir finalisé les études


Que faut-il pour se préparer ?
Faire un tour du monde après avoir finalisé les études

Après 3, 5, voire 8 années d'études, il est bien normal de vouloir se détendre un peu. Et quoi de mieux qu'un tour du monde ? Il s'agit là de la meilleure option pour s'ouvrir à de nouveaux horizons et souffler un peu avant de se lancer dans l'univers exigeant qu'est le monde professionnel. Le tour du monde se déroule généralement sur quelques mois, voire plus, pour que le jeu en vaille vraiment la chandelle. Mais au vu des nombreuses difficultés que l'on s'apprête à rencontrer à l'échelle mondiale, quelques préparations sont de rigueur. Au-delà de la préparation psychologique, l'étudiant doit aussi apporter quelques outils avec lui.


Se munir d'une carte du monde



Instrument qui va de soi, mais que quelques-uns oublient avant d'être « sur place ». La carte du monde est essentielle pour se repérer durant son périple. Grâce à elle, l'étudiant fraîchement diplômé pourra choisir ses destinations parmi les 197 pays dans le monde. Mais aussi, la carte du monde permet de marquer les pays déjà visités. Ainsi, lors de son retour, le voyageur pourra faire un point sur son périple, et prévoir d'ores et déjà ses futures excursions à travers la planète.

Opter pour une carte du monde à gratter



Pourquoi un modèle à gratter ? En fait, il est plus pratique de gratter directement, sur la carte, les destinations par lesquelles l'on est déjà passé. Plus besoin d'emmener des markers, stylos, etc. Des pièces de monnaie ou d'autres objets du même genre suffiront amplement. Cette carte à gratter (en format affiche) est le cadeau idéal pour les proches qui s'apprêtent à passer des mois sabbatiques (voire une année) hors de leur pays d'origine. Pour le choix de la carte à gratter, rendez-vous sur : ideecadeau.fr/carte-du-monde-a-gratter-format-affiche.html.



Un intérieur en couleur sous une surcouche unie



La carte du monde à gratter possède une surcouche dorée. Mais une fois les surfaces de chaque continent grattées, l'on découvre un intérieur très coloré. Ce choix est motivé par 2 raisons. D'une part, il sert à distinguer les différents continents à travers le monde. Et d'autre part, il s'agit d'un élément esthétique. Dans n'importe quel cas, il sera toujours plus agréable de regarder une carte colorée, à l'instar des cartes du monde traditionnelles. Il est à noter que les pays ayant une grande superficie, tels que les États-Unis et la Chine, sont morcelés en régions pour plus de praticité. Cela permet, entre autres, à l'utilisateur de décorer le fond de la carte comme bon lui semble. C'est dans ce cas particulier qu'il devra seulement avoir des markers ou stylos.



Un format affiche dans un rouleau en carton dur



Pour un tour du monde réussi, le format affiche (81,9 x 58,2 cm) de la carte du monde est préconisé. Effectivement, ce format imposant donne une meilleure visibilité du globe. Mais encore, il rentre sans encombre dans des endroits étroits, tels que des sacs à dos. La carte du monde à gratter est directement livrée avec un rouleau ce carton dur. Même après le déballage, l'on pourra toujours utiliser le contenant pour ranger la carte et éviter ainsi de l'abîmer. Ce rouleau permettra également de ne pas perdre la carte, que ce soit en voiture, en train ou sur d'autres moyens de transport.

 Publié le 22 mars 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Infos pratiques

Infos pratiques

Connaître la météo à Sidney, l'heure qu'il est à la Réunion ou tout simplement trouver une assurance voyage. C'est possible ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER