Sur www.mixtaroute.com, mixez de la musique, des bruitages, des blagues et même votre propre voix.

Le but : raconter une histoire pour sensibiliser vos amis aux dangers de la route.

Publié le 19 octobre 2011
Sur www.mixtaroute.com, mixez de la musique, des bruitages, des blagues et même votre propre voix.

Après le succès de sa première édition, Mixtaroute.com et GEMA prévention*, reviennent pour une nouvelle saison, soutenue par l'Education Nationale. Du 29 septembre au 15 décembre 2011, le jeu est simple : il faut raconter une histoire sonore pour gagner un max de cadeaux.

  • Comment ça marche ?

On retient mieux la leçon en s'amusant :

Mettez-vous dans la peau d'un DJ et racontez votre propre «histoire sonore» grâce à une mixette :

  1. D'abord vous choisissez votre style (pop/ rock/electro...)
  2. Ensuite vous mixez le thème en rajoutant les bruitages liés à la route (dérapage, klaxon...) ou à la fête (rires, bip de téléphone...), mais aussi des effets spéciaux, les voix des VIPs et la vôtre.
  3. Les histoires les plus appréciées par la communauté seront récompensées par le jury.

  • Chacun sa route, chacun sa musique, chacun son récit

Mixtaroute aime toutes les musiques : Cut Killer (hip hop), Da Brasilians (pop), The Toxic Avenger (électro), Reksider (électro rock), Mariama (folk), Dream Baby Dream (rock) et Nobody's Perfect (trip hop). La nouveauté cette année : les voix du Jamel Comedy Club et d'autres invités qui seront dévoilés au fur et à mesure. Vous pouvez alors dialoguer avec eux en enregistrant votre propre voix.

  • Mixtaroute, viral grâce aux «j'aime» et motivant avec des cadeaux à gagner

Mixtaroute aime les réseaux sociaux et en un clic, vous partagez votre mix avec vosamis qui votent à leur tour en cliquant sur le « j'aime » du palmarès du site. Parmi les 100 histoires qui auront cumulé le plus de votes, un jury, com­posé de professionnels de la musique et de la prévention, récompensera les meilleures.

En janvier 2012, les heureux gagnants seront conviés à une soirée privée de remise des prix au Jamel Comedy Club en présence d'artistes et du jury. Parmi les lots à gagner figurent des scooters Yamaha avec les équipements de sécurité, des formations aux permis de conduire, un iPad, du matériel de Dj, des casques Audio...

  • L'idée originale d'un site pour les ados et jeunes adultes

A l'initiative de GEMA Prévention*, soutenu par l'Education Nationale et imaginé par l'agence Brandy Sound, Mix­taroute a fait le choix de surfer sur les moyens de communication et d'expression des jeunes d'aujourd'hui pour attirer leur attention et les sensibiliser de façon ludique aux dangers de la route. En effet, le message préventif est publié sur le profil facebook de l'internaute après avoir joué ; derrière chaque son utilisé se cache une information de prévention. L'année dernière le site avait accumulé près de 2000 mix et plus de 150 000 votes.

Nathalie Irisson, Secretaire Générale de GEMA Prévention* confie « Avec cette nouvelle version du site Mixtaroute, nous souhaitons gagner du terrain sur notre combat quotidien contre les risques de la route. Nous espérons éga­lement toucher les jeunes droit au coeur en leur faisant vivre l'expérience des dangers de la route via leurs artistes préférés et en faisant de la pédagogie sans donner de leçon grâce notamment à la rubrique «prévenson».

BIOGRAPHIES

• Reksider - Electro rock

À 27 ans seulement, Reksider est multi-instrumentiste et autodidacte. Il exprime son talent dans de nombreux styles musicaux, du rock, en passant par le hip hop, le ragga et l'électro.

• Dream Baby Dream - Rock

Une pop puissante, de douces balades folk, un soupçon d'électro et du rock psychédélique ? C'est Dream Baby Dream ! Formé en 2009 par 4 musiciens hors pair, le groupe vous embarque dans son univers musical pop aux multiples facettes à coup de mélodies enivrantes et de rythmes effrénés.

• The Toxic Avenger - Electro

Après quelques années passées à écumer les salles du monde entier, The Toxic Avenger est désormais une référence dans l'électro mondiale. Musicien et Dj accompli, il enflamme les dancefloors avec un électro puis­sant et mélodique dont seul il a le secret. La sortie de son dernier album ANGST vient confirmer son talent inépuisable.

Da Brasilians - Pop

Da Brasilians n'a de sud-américain que le nom, puisque derrière ce patronyme ensoleillé se cache un quin­tette originaire de Saint-Lô dans la Manche. Le groupe distille une pop folk aux accents sixties qui vous em­mène dans un voyage musical planant et frénétique.

• Cut Killer - Hip hop

Cut Killer, maître incontesté du scratch et du pass pass, c'est le DJ hip hop de référence. Aussi à l'aise avec le hip hop, le R'n'B et même l'électro, il sait comment mettre tout le monde d'accord sur un dancefloor. Des classiques du hip hop en passant par des perles d'aujourd'hui, sa sélection est toujours impeccable.

Nobody's perfect - Trip hop

Au croisement de la pop, du rock, de l'électro et du trip hop, Nobody's Perfect possède un imaginaire musical riche nourri de multiples influences. Le groupe composé de 4 musiciens chevronnés fait preuve d'un sens aiguisé de la mélodie qui reste dans la tête !

Mariama - Folk

Mariama c'est un peu de diva du jazz, de profondeur spirituelle du reggae ou de la soul. Une artiste libre, ins­pirée et sensible. Sa voix a le grain et l'élan des voix d'Afrique de l'Ouest, empreinte d'une douceur et d'une limpidité qui saura vous séduire.

Rendez-vous sur : www.mixtaroute.com

Toutes les infos à suivre sur : www.facebook.com/mixtaroute

Le mix gagnant de l'année dernière : www.soundcloud.com/mixtaroute/1-re-eme87-feat-rubber

*GEMA Prévention est une association créée par les mutuelles du GEMA.

Syndicat professionnel, le GEMA représente 47 mutuelles d'assurance qui couvrent collectivement plus d'une voiture de particuliers sur deux et deux habitations de particuliers sur trois. En 2010, les mutuelles du GEMA ont investi 16,5 millions d'euros dans des actions de pré­vention des risques routiers.

Le GEMA représente les groupes et mutuelles suivants : groupe AGPM Assurances, Altima Assurances, AMDM, AMF Mutuelle, BPCE Assu­rances, Ethias AAM Droit commun, groupe GMF, groupe IMA, groupe Maaf, groupe Macif, groupe MAE, groupe Maif, MAPA-Mutuelle d'assu-rance, groupe Matmut, MFA, MISPM, Monceau Assurances, Natixis Assurances, Smacl Assurances, le Sou médical, Usu.



FERMER