Fini la galère du smartphone déchargé pendant les voyages


Plus de pannes de batterie en communication avec la ResQbattery
Fini la galère du smartphone déchargé pendant les voyages

Tout le monde à déjà vécu le stress du déchargement de la batterie d'un mobile, d'un smartphone ou d'une tablette.


Les téléphones dernière génération ayant plusieurs fonctions (au lieu des simples émissions ou réceptions d'appels), comme la fonction de réveil, d'appareil photo et vidéo, sans même parler de la connexion internet présente désormais sur la plupart des smartphones (faire une recherche, jouer à un jeu en ligne, utiliser un réseau social...), ils se déchargent bien plus vite.


Depuis quelques années, les différents constructeurs ont l'obligation de construire leurs nouveaux modèles de téléphone avec la même prise de recharge. Voilà pourquoi un chargeur peut recharger plusieurs types de smartphones. Malgré tout, qui dit chargeur dit prise de courant, et il n'est pas toujours évident de brancher son téléphone en charge.


Les chercheurs de la société Nofet LLC ont donc inventé un chargeur de batterie jetable compatible avec la quasi-totalité des modèles, qui ne nécessite pas d'alimentation, et l'a nommé « ResQbattery » (prononcé à l'anglaise « Rescue Battery »).

Descriptif détaillé de la ResQbattery



La petite batterie au lithium jetable est petite, et très pratique. Elle s'utilise immédiatement, et permet de recharger une batterie de smartphone (pour une durée de conversation d'environ 5 heures). Elle se jette ensuite (dans les déchets dits « dangereux », c'est-à-dire en centre de collecte ou en déchetterie).


Côté design, le modèle est disponible dans plusieurs coloris flashy. Côté prix, le lot de deux batteries jetables coûtent environ une quinzaine d'euros (livraison comprise) et sont disponibles sur plusieurs sites internet, ce qui reste raisonnable pour prolonger la durée de vie d'un téléphone avant qu'il ne soit complètement déchargé.

En savoir plus Publié le 14 novembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Infos pratiques

Infos pratiques

Connaître la météo à Sidney, l'heure qu'il est à la Réunion ou tout simplement trouver une assurance voyage. C'est possible ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER