Carine Camboulives : une championne de windurf et de kitesurf !


Originaire de Paris et résidente à Hawaii, elle fait partie de la team Oxbow depuis 2004.
Carine Camboulives : une championne de windurf et de kitesurf !
TON HISTOIRE

J’ai commencé le windsurf en France à 13 ans et j’ai tout de suite accroché. Le sentiment de free ride, de liberté, de communiquer avec la nature et la passion partagée avec mes amis. Au cours de mes études de commerce à Paris et avec mon copain, Manu Bouvet, j’ai toujours essayé d’effectuer mes stages sur des spots de windsurfs : Tarifa (Espagne), Guadeloupe et le dernier à Maui où nous sommes partis créer une agence de voyage (Maui Connections) en 1993. Tombée amoureuse de cette île, j’en ai fait ma base et j’ai navigué à fond, sans penser à en faire mon métier. Les sponsors sont venus me solliciter et j’ai commencé à faire des photos pour leurs catalogues et pubs. J’ai toujours détesté la compétition et avec Manu nous avons décidé d’organiser nous-mêmes nos voyages vers les endroits qui nous font rêver et d’en ramener les plus belles images possibles afin de faire rêver les autres ! Je suis quelqu’un de très sincère et direct. J’aime ma vie, rencontrer des gens, partager mes voyages. Oxbow est le summum de la liberté, du freeride, sans pour autant laisser de côté les rêves. Oxbow m’a laissé réaliser les miens !

Chaque voyage est une formidable aventure que nous essayons toujours de partager avec d’autres riders. Les moments partagés avec des gens de cultures différentes sont magiques, et j’en ressors à chaque fois enrichie…le sourire des enfants en Inde, les discussions interminables avec les femmes qui portent le masque de fer islamique au Sultanat d’Oman, la session de kite avec le chef du village sur le lac Titicaca au Pérou (le plus haut lac navigable du monde), les rides en snowboard à Hawaii et au Maroc, le camping ultra roots au Mozambique, les paniques en bateau en quasi perdition aux Seychelles et à Zanzibar, la panne d’hélico sur un banc de sable désert des Caraïbes…bref, tellement de souvenirs inoubliables !!!



Miniview

Miniview
Ta première compét: Coupe du monde de kite au Maroc en 1999.
Type de ride, ce qui te différencie des autres : Rider pour le plaisir, le moment partagé avec les autres.
Qu'est ce que tu aimes dans ce sport ? L'osmose avec la nature, la sensation de liberté totale.
La ville et le pays où tu vis la plupart de l'année: Haiku, Hawaii.
Ton spot favori ? Secret.
Quel est ton événement ou contest préféré ? Un évènement qui regroupe des sportifs de disciplines différentes où chacun essaye le sport de l'autre et partage ses expériences.
Qu'est ce qui t'inspire? Des personnalités très fortes rencontrées au fil de mes voyages.
Ta devise ? Profiter de chaque instant.
Ton meilleur souvenir? Le sourire des enfants rencontrés sur ma route
Ton pire souvenir : La traversée en bateau à Zanzibar où je nous croyais perdus.
Autres sports pratiqués? Surf, kitesurf, stand up paddle, wake board, yoga, dance, escalade.

Autres passions ? Je suis passionnée de nature dans tout ce que j'entreprends. Découvrir de nouvelles chose est ma passion : voyages, musiques, cultures, dances...
Quelle est la première chose que tu fais en rentrant chez toi après un long voyage ? Je me sens bien, je dors.
Tu aimes : Tout.
Tu n'aimes pas : Ne pas aimer.
Ta philosophie : La compassion.
Tes objectifs pour la saison prochaine ? Découvrir de nouveaux spots et vagues ainsi que de nouvelles cultures grâce au windsurf et au kite. Entrainement et photo-shooting à Maui le reste du temps.
Ton sportif préféré ? Yannick Noah.
Ta sportive préférée : Lisa Andersen.
Un animal : Le toucan.
Ton plus beau voyage ? Le prochain.
La musique qui te fait vibrer? Toute musique ethnique où l'artiste arrive à faire passer un message fort juste par sa voix. Musique Africaine, Brésilienne, Reggae. J'ai une formation de pianiste ultra classique et j'aime m'y replonger de temps en temps.
Les livres qui te font avancer ? « Conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsh, « Stimuler votre guérisseur intérieur » de Roger Callahan.
Comment penses-tu faire évoluer ton sport ? En le rendant plus accessible, féminin, médiatique.
Tu es plutôt free ride ou compét ? Free ride. Décider d'aller où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux sur des spots déserts au lieu de te retrouver toujours avec les mêmes gens à attendre toute la journée sur un parking ou une plage blindée.
Et l'adrénaline dans tout ça ? Sa quête reste ma motivation principale.
En quoi les valeurs de la marque reflètent-elles ta personnalité ? Je suis quelqu'un de très sincère et direct. J'aime la vie, rencontrer de nouvelles personnes, partager mes voyages et mes rêves avec mes amis.
Qu'est ce que t'inspire la marque Oxbow ? Une longue tradition de surfwear dans l'histoire du windsurf. La revendication de la liberté et du free ride pour l'éclate et pour faire rêver les gens.
Pourquoi as-tu accepté d'être un rider Oxbow ? Pour rebooster l'image de la marque dans le monde du windsurf, du kitesurf et de l'outdoor.
Que t'apporte Oxbow ? La possibilité de réaliser mes rêves.
Qu'apportes-tu à Oxbow ? La possibilité d'être connue à l'étranger, d'être portée à la fois de façon sportive et aussi très féminine.


Le blog de Carine

Le blog de Carine
www.carinecamboulives.com

En savoir plus Publié le 05 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Kite Surf

Kite Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

FERMER