Zoom sur les meilleurs spots pour la pratique du kitesurf en France et à l'étranger


Pour débuter et progresser dans la pratique du kitesurf, des conditions telles que la mer et le sens du vent sont nécessaires.
Zoom sur les meilleurs spots pour la pratique du kitesurf en France et à l'étranger
Copyright © Fernando Soares - Fotolia.com

En France comme à l’étranger, il existe de nombreux spots qui présentent ces caractéristiques pour devenir des lieux de prédilection des kitesufeurs de tout niveau.

Depuis quelques années, des milliers de kitesurfeurs du monde entier optent pour la destination française pour la pratique de ce type de loisir adapté aux amateurs de sensations fortes.

Parmi les zones les plus prisées par les passionnés de cette discipline, le Languedoc-Roussillon se classe en tête de liste pour ses nombreux spots dont le plus célèbre se situe à Leucate où se déroule chaque année le « Mondial du vent » qui s'est imposé au fil des éditions comme un évènement majeur d'envergure internationale. Toujours dans cette région, d'autres spots de kitesurf tels que Palavas, Sète, Grande motte, Grau du Roi ou encore Grand-Travers sont tous des sites de référence pour la pratique de ce sport nautique.

Grâce à sa baie exceptionnelle dépourvue de courants et d'obstacles, la Baie de Douarnenez en Bretagne voit régulièrement de nombreux kitesufeurs professionnels concourir aux plus grandes compétitions de kitesurf en Freestyle telles que le Grand Prix Petit Navire Kitesurf. Figurant parmi les meilleurs spots de kitesurf en France, la plage de Wissant dans le Nord-Pas-de-Calais, offre des conditions météorologiques et de sécurité adaptées à cette discipline.

En Charente-Maritime, l'Île de Ré regorge également de superbes spots qui s'adaptent aux passionnés de kitesurf avec tantôt de belles vagues ou une mer calme, un vent régulier mais aussi de magnifiques paysages. Par ailleurs, les côtes basques et landaises attirent également de nombreux amateurs de kitesurf principalement sur les spots de Lacanau, Hossegor et Seignosse. Enfin, ancrée dans un décor de rêve, la Corse est devenue un passage obligé des kitesurfeurs avec ses magnifiques spots dont Piantarella en Corse du Sud et Saleccia en Haute-Corse.

Pour profiter de vacances sportives à l'étranger, l'Espagne est un pays qui vit au rythme de cette discipline grâce à ses côtes offrant des conditions adaptées au kitesurf dont la Cantabrie. Au Portugal, la côte Atlantique regorge de nombreux spots incontournables dont Guincho à Cascais et Moledo do Minho. Dans les Canaries, l'île de Fuerteventura propose des vents idéaux aux plus grands amoureux de kitesurf.

Au Maroc, la lagune de Dakhla, avec ses vents forts, ses superbes vagues mais aussi son paysage contrasté par la mer et le désert, n'a pas tardé à devenir un spot convoité des kitesurfeurs. Par ailleurs, l'Egypte regorge également de nombreux spots fortement appréciés par les sportifs tels que Hamata, Soma Bay, Hurghada ou encore Safaga.

Pour allier sport et détente, le Brésil ne cesse de faire le bonheur des kitesurfeurs sur ses fameux spots dont celui de Tibau, Natal ou encore le village d'Icaraizinho. Les amoureux de beaux décors de carte postale opteront pour les îles Hawaï, l'île Maurice ou encore la République Dominicaine, des destinations ancrées dans des paysages paradisiaques où les vagues et le vent font tout pour séduire les kitesurfeurs.

 

En savoir plus Publié le 08 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Kite Surf

Kite Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER