Rechercher un emploi en Alternance

En 2007, Gaz de France double ses efforts sur l'apprentissage

en signant un accord avec l'ensemble des organisations syndicales

Publié le 22 août 2007

Cet accord prévoit :

* une contribution renforcée de Gaz de France à la formation, à l'emploi et à la solidarité : Gaz de France s'est fixé pour objectif d'accueillir 400 jeunes en alternance en 2007, dont 20 jeunes handicapés et 40 jeunes issus des Zones Urbaines Sensibles (ZUS).
En 2006, 178 contrats d'apprentissage ont déjà été conclus et les jeunes en alternance représentent aujourd'hui 2 % des effectifs de l'entreprise.

* une place importante réservée à l'apprentissage dans les recrutements de Gaz de France : 15 % des embauches dans les collèges exécution et maîtrise, 30 % en exécution dans la filière technique et 5 % des embauches de cadres débutants.

* un statut pour l'ensemble des apprentis : Gaz de France contribuera à leurs frais d'hébergement, à l'obtention de leur permis de conduire, à l'achat de fournitures scolaires et à leur couverture santé.

* des incitations pour le développement du tutorat.


La loi du 31 mars 2006 sur l'égalité des chances fait de la formation en alternance un enjeu national pour résoudre les problèmes de qualification et d'intégration des jeunes dans la vie active. Elle demande à toute entreprise de plus de 250 salariés d'accueillir des jeunes de moins de 26 ans en alternance (contrats d'apprentissage ou de professionnalisation), à hauteur de 1 % de ses effectifs en 2006, 2 % en 2007, puis 3 % en 2008.

Gaz de France s'était déjà engagé en faveur de la formation en alternance en signant, le 9 juin 2005, la Charte de l'Apprentissage.


FERMER