Rechercher un emploi en Alternance

L'Apprentissage à l'honneur dans les hypermarchés Carrefour

Concours du Meilleur Apprenti 2007

Publié le 22 août 2007

L’enseigne Carrefour considère que la filière apprentissage est une clé en matiËre de recrutement et de formation pour les jeunes en quête de professionnalisation. En 2007, Carrefour poursuit cette politique et s’engage à embaucher 3†000 apprentis.
En 2006, 2 200 apprentis avaient déjà été recrutés au sein de l’enseigne.

Le concours du meilleur apprenti, organisé chaque année par Carrefour avec les CFA partenaires, témoigne de l’importance que Carrefour accorde à cette méthode de formation et d’insertion dans le milieu professionnel.
Créée notamment pour valoriser les métiers de bouche et placer les jeunes en conditions d’examen, la 2ème Èdition du concours a rÈcompensÈ le 27 avril dernier deux jeunes apprentis aux parcours passionnants:

Maxime Larbi, 18 ans, apprenti boucher au magasin Carrefour d’Epernay
C’est en faisant un stage d’une semaine à Carrefour Epernay que Maxime découvre un métier qu’il n’aurait jamais imaginÈ faire†: boucher. La passion de son tuteur et de son manager lui donne l’envie de s’impliquer pleinement dans son nouveau métier et l’encourage à signer un contrat d’apprentissage en octobre 2005.
Sa formation s’effectue en alternance dans son magasin et au CFA d’Amiens.
Maxime, très Èmu lors de la remise du trophèe du meilleur apprenti boucher, fait la fiertÈ de son magasin et de sa région. Il passera son CAP en juin 2007.

Alain Riot, 20 ans, apprenti boulanger au magasin Carrefour de Nantes Beaulieu
Après une 1Ëre en Sciences Techniques et Tertiaires, Alain Riot a très vite su que sa vocation ne serait pas l’informatique mais plutôt celle de boulanger. Il a alors effectué des stages puis obtenu un contrat de qualification dans les magasins de Carrefour Nantes Beaujoire et de Nantes Beaulieu. Ces expèriences lui ont permis d’apprécier le travail en équipe, l’ambiance en magasin et surtout de confirmer sa passion pour le métier de boulanger. Alain souhaite poursuivre ses Ètudes en passant un brevet professionnel ou un CAP en pâtisserie.

L’apprentissage représente pour les apprentis Carrefour un véritable tremplin vers un emploi durable et une carrière évolutive. Plus de 50% des apprentis sont embauchÈs à la fin de leur formation chez Carrefour.