Rechercher un emploi en Alternance

Le boom de l'apprentissage!

La démocratisation progressive de l'apprentissage!

Publié le 22 août 2007

Longtemps consacré aux formations courtes et aux métiers manuels, l’apprentissage est une formule qui commence réellement à se démocratiser. Presque tous les diplômes sont maintenant accessibles par la voie de l’apprentissage.


L’apprentissage prépare à des diplômes de tout niveau. Du cap au master professionnel, l’apprentissage est un mode d’enseignement possible En effet, l’apprentissage post bac est de plus en plus plébiscitée par les entreprises. Les contrats d’apprentissage représentent six nouveaux contrats sur dix dans les services aux entreprises et l’immobilier, près d’un tiers des nouveaux contrats du secteur tertiaire.

C’est en ce sens, que de plus en plus de grandes écoles offrent actuellement la possibilité de poursuivre certaines de leurs formations en apprentissage. Aujourd’hui, il semble possible d’acquérir un diplôme d’ingénieur, un master, un DUT ou encore un BTS, par la voie de l’apprentissage.

Tous les secteurs sont désormais concernés par l’apprentissage. En effet, le secteur tertiaire, industriel et bien entendu secondaire, sont tous les trois concernés par ce mode d’enseignement conciliant, parfaitement expérience professionnelle et formation théorique.


FERMER