Actualité Logement
Les litiges

Si vous n'avez pas suivi scrupuleusement tous nos conseils, il se peut que vous aillez des litiges avec votre propriétaire. En effet, la plupart des locations sont régies par la loi du 6 juillet 1989. Cette loi fixe les obligations des bailleurs et des locataires. Elle définit les limites pour préserver les intérêts de chacune des deux parties.


Un taux de 1,5 % pour les PEL ouverts en février 2016

Les litiges

Le ministre des finances a annoncé mercredi 13 janvier que le taux de rendement des PEL souscrits à partir du premier février 2016 serait de 1,5 %, contre 2 % actuellement. Et en contrepartie, le taux du crédit adossé à ce produit d'épargne serait réduit à 2,70 % contre 3,20 % actuellement.
Une épargne souple : le Compte Epargne Logement (CEL)

Les litiges

Le Compte épargne logement est un support facile d’accès et d’utilisation. Il offre une disponibilité permanente des sommes que vous placez, mais avec une rémunération souvent peu attractive et un droit à prêt restreint. C’est un produit flexible mais limité financièrement.
Mes voisins sont trop bruyants : quels recours ?

Les litiges

Avant de vous tourner directement vers la justice, pensez à la solution amiable qui vous permettra, peut-être de régler vos différents avec le voisin bruyant. S'il n'est pas réceptif à votre demande, vous pourrez alors envisager d'autres recours.
La location saisonnière : règles et précautions à prendre

Les litiges

A l’approche de l’été, les réservations de logements de vacances se multiplient. La location saisonnière donne parfois lieu à des litiges entre vacanciers et particuliers propriétaires ou professionnels. Connaître les mécaniques de cette location vous permet d’éviter les mauvaises surprises et de prévenir les conflits pour passer des vacances en toute sérénité…
FERMER