L'APL (Aide Personnalisée au Logement) est une aide financière qui permet de faire baisser le montant du loyer ou de la mensualité d'emprunt immobilier. Tout le monde n'a pas accès à cette aide, puisqu'elles est attribue en fonction de plusieurs critères.
TOITCHEZMOI la 1 ère plateforme de partage de services qui associe, à la fois, le service d'hébergement à loyer modéré allant jusqu’à la gratuité et l'échange de savoirs entre particuliers
Le GIC est un organisme d'aide au logement qui fait partie d'Action Logement. Il aide les jeunes étudiants, en alternance et salariés de moins de 30 ans à trouver un logement en leur offrant une aide financière.
Le Loca-Pass ou plus précisément la garantie Loca-Pass est une garantie de paiement du loyer dans le cas où le locataire ne payerait pas le loyer. C'est une sorte de caution supplémentaire pour le bailleur.
Le FNAU (Fonds National d'Aide d'Urgence) est une aide proposée aux étudiants dans une situation d'urgence financière. Pourtant peu connue, cette aide pourrait cependant être d'une grande aide pour les cas les plus difficiles.
L'Uncllaj, acronyme pour Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes, joue un rôle clé auprès des jeunes étudiants à la recherche d'un logement autonome.
Depuis avril 2012, la Ville de Paris a lancé une aide très utile pour les étudiants vivants dans la capitale : l'AILE (Aide à l'Installation dans un Logement Étudiant). Mais depuis 2013, cette aide ne cesse d'évoluer. Découvrez si vous aussi vous pouvez en profiter !