365 Mode : un ouvrage qui donne une vision panoramique de la mode

un livre culte de la collection 365 des Editions de la Martinière,signé Catherine Jazdzewski

Publié le 12 octobre 2012
365 Mode : un ouvrage qui donne une vision panoramique de la mode

365 Mode est un livre culte de la collection 365 des Editions de la Martinière, de celles et ceux qui sont addicts à la mode, de ceux qui n'en ont pas encore la culture, de ceux qui veulent se l'approprier comme jamais... Chantal Thomas ne serait jamais devenue la reine de la lingerie si... Quel créateur avant-gardiste a dit : « à côté des branchés, je me sens comme une mémé » ? Les hackers de la contrefaçon...


365 jours pour comprendre la mode et en pénétrer les coulisses : ses tendances, ses créateurs, ses égéries, ses défilés, mais aussi ses savoir-faire, son économie...365 jours pour mettre en perspective des styles et des tendances, en rapporter les influences et mettre en avant leurs éléments les plus forts, les plus symboliques, les plus contemporains.


365 histoires pour raconter l'univers de mode, avec des portraits de grands couturiers des dates marquantes, des matières et pièces phares.

 

  • L'AUTEUR


Pressentir les tendances, poser sur elles un regard juste et avoir le sens du luxe... Tel est le métier de Catherine Jazdzewski. Un métier qui se confond souvent avec la vie, et qu'elle exerce dans les pages Beauté et Mode des magazines Elle, Madame Figaro et Vogue depuis plus de vingt ans. Elle est aussi cofondatrice des revues Gloss et Delice, dont elle a été la rédactrice en chef. Elle est l'auteur de Helena Rubinstein et coauteur d'Un Siècle de beauté aux éditions Assouline.


Aujourd'hui, elle collabore à des titres aussi divers de CB News Luxe, Glint et Palace Costes, tout en menant une double vie dans les backstages de l'industrie du luxe.

 

Infos Pratiques :

  • Parution le 11 octobre
  • 480 pages
  • 190/190 mm
  • 25 euros

FERMER