Passionné par la Mode et une envie de s'orienter vers ce secteur d'activité?

Afin de découvrir les talents de demain, l’IFA lance son nouveau programme de bourses d’étude 2016

Publié le 28 février 2016
Passionné par la Mode et une envie de s'orienter vers ce secteur d'activité?

Afin de découvrir les talents de demain, l'IFA lance son nouveau programme de bourses d'étude 2016. L'IFA recherche avant tout de fortes personnalités, ayant une réelle sensibilité au monde de la mode. ( Date limite de réception des dossiers des candidats : 31 mars 2016 - Annonce des gagnants : 22 avril - 7 bourses complètes et 3 demi-bourses pour un montant global de 113 100 € : idéal pour encourager des vocations).

Modalités :
Le lancement du concours des bourses d'étude sur le site et les réseaux sociaux d'IFA aura lieu le 1er décembre 2015.
Critères de sélection :
Le concours est international et ouvert à tous.
IFA recherche avant tout de fortes personnalités, ayant une réelle sensibilité au monde de la mode.
Les candidats sont jugés sur dossier, qui comprend : CV, diplômes, relevé de notes, lettre de motivation, (également lettre de recommandation pour les MBA), portfolios pour la filière Style (cahier de recherche, mood board, silhouettes, croquis échantillons, dessins techniques correspondant au thème donné) ou essais sur un sujet précis pour la filière Business.


Un certificat d'anglais IELTS est également demandé.


L'inscription se fait sur le site www.ifaparis.com, les portfolios et documents sont à envoyer online.

Qui est l'IFA ( International Fashion Academy)?

IFA propose un enseignement des métiers de la mode à 360°.
Ecole de mode leader dans ce secteur, avec trois campus situés à Paris, Shanghai et Istanbul, et des professeurs issus de tous les pays, IFA est une des écoles les plus performantes en termes d'enseignement et de créativité.
Elle s'adresse aux étudiants de toutes origines, dont l'objectif est de faire carrière dans la création, le stylisme, le design, mais aussi dans la vente, les médias, comme chefs d'entreprise ou au sein de grandes compagnies du monde de la mode et du luxe. Dans un environnement multiculturel et international, elle a pour mission de faire émerger les talents créatifs de ses étudiants, mais également de développer leurs compétences techniques, informatiques et digitales, afin d'acquérir une appréhension globale de l'univers de la mode.


Ses points forts : un enseignement entièrement en anglais ;
un positionnement tourné vers l'international avec un campus de plus de 1000 étudiants à Shanghai ; des modules de cours uniques dans le secteur de la mode ; un atelier de travail aménagé pour les anciens étudiants, véritable incubateur de créativité, qui sera opérationnel dès septembre prochain.


Mode & Beauté


Annuaire des métiers de la mode et de la beauté, guide formation mode et beauté : découvrir l'univers de la mode, trouver un emploi dans le secteur mode et beauté, consulter des fiches métiers, actualité de ce secteur de la création.


FERMER