HandiSudria, une association de l'ESME-Sudria, aux côtés de Hanploi pour l'ascension du Mont-Blanc du 19 au 27 juin !

5 personnes handicapés (1 aveugle, 1 grd malvoyant, 2 personnes sourdes et 1 malentendant) y participent. Il pratique une activité sportive et ont été volontaire pour effectuer l'ascension. Ces cinq personnes travaillent (cdi, stage,...) Pour tous les candidats handicapés et valides, c'est la première fois.

Publié le 01 juillet 2009
HandiSudria, une association de l'ESME-Sudria, aux côtés de Hanploi pour l'ascension du Mont-Blanc du 19 au 27 juin !
Hanploi, le site de référence pour le recrutement des personnes en situation de handicap soutenu par dix grandes entreprises françaises, et HandiSudria, l’association de l’ESME-Sudria œuvrant en faveur de l’insertion des handicapés, en collaboration avec l’ESME-Sudria, l’école de l’Innovation, des Sciences de l’Energie et des Technologies Avancées, sont à l’origine des « Cordées de l’Insertion », une expérience humaine inédite : l’ascension du sommet du Mont-Blanc par une équipe composée de personnes valides et de personnes handicapées.

Cet événement, aussi exceptionnel que spectaculaire, s'est déroulé du 19 au 27 juin.

L’objectif des « Cordées de l’Insertion » : montrer que les valeurs du sport (solidarité, partage, sens de l’effort et du dépassement) peuvent être associées avec l’idée du handicap et de l’intégration professionnelle. En plantant un drapeau au sommet du Mont-Blanc, les participants prouveront à tous qu’une personne en situation de handicap peut réussir aussi bien qu’une personne qui ne l’est pas, dans le domaine du sport comme dans celui de l’emploi. Ainsi que l’explique Etienne Espivent, Président de l’association HandiSudria : « Nous souhaitons par cette action, outre valoriser le dépassement de soi et la solidarité au sein d’une équipe, démontrer au grand public et aux professionnels que réaliser un challenge d’une telle ampleur est possible même lorsque l’on est en situation de handicap ! ».

Bien évidemment, l’équipe reçoit une préparation physique adéquate et sera encadrée par des professionnels de la montagne.



De plus, un forum de recrutement sera organisé le 23 juin à la Maison des Entreprises d’Annecy, en collaboration avec le MEDEF de Haute-Savoie et le Club Entreprise et Handicap, afin de permettre aux personnes en situation de handicap cherchant un emploi d’être en relation directe avec des entreprises engagées dans une politique de recrutement ; Capgemini, Crédit Agricole SA, Thales, Go Sport, Lafuma, la SNCF, Provencia, Somfy, la CPAM, Ineo Suez, la Clinique Générale d’Annecy, AXA, le Crédit Agricole des deux Savoie seront présents.

FERMER